Les promenades et les randonnées

Diffuser la nature au coeur de nos villes, tel est l'objectif du conseil départemental des Hauts-de-Seine. Zoom sur les parcours buissonniers, promenades et autres chemins de randonnées dans le 92. 

 


Notre reportage vidéo Randonnées Hauts-de-Seine 2017


Où se promener dans les Hauts-de-Seine ?

PDIPR-HP

Parcourez le plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée


Dans ce document, 480 kilomètres de randonnée pédestre, équestre ou cycliste sont mis à disposition des Alto-Séquanais pour découvrir leur département. Consultez pour chaque ville des Hauts-de-Seine les itinéraires de randonnées et de promenades.

Lire
pvbarticle

La Promenade des vallons de la Bièvre

La Promenade des vallons de la Bièvre désigne la partie alto-séquanaise de la Coulée verte du sud parisien. Itinéraire de circulation douce, "voie verte" de proximité, elle est véritable poumon de verdure francilien.

Lire
liaison-verte-chanteraines2016

Une liaison verte relie le parc des Chanteraines à la Seine


Inscrit au schéma des parcours buissonniers et inséré au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR), ce nouveau tronçon de liaison verte relie définitivement le parc des Chanteraines aux bords de Seine.

Lire

Des parcours en mutation

promenade bleue

Promenade bleue : 9 km de berges ouvertes aux piétons et cyclistes

Le Conseil départemental a terminé le réaménagement de la portion de Promenade bleue de deux kilomètres comprises entre les ponts de Colombes et de Bezons. Le Département a investi 2 M€ dans ces travaux de réaménagement.

Lire