La politique départementale de l'habitat

Des missions facultatives du Département concourant activement à l'amélioration de la vie quotidienne des Altoséquanais et à l'avenir des territoires des Hauts-de-Seine.

Une politique du logement au service de la mixité sociale dans le parc public et privé
Lire l'article

Le logement social et étudiant
L'objectif de La politique départementale de l'habitat est de favoriser la mixité sociale par une répartition équilibrée du parc des logements sociaux sur le territoire des Hauts-de-Seine.
Pour faire face aux besoins spécifiques des étudiants, le Département poursuit son engagement portant sur le développement de l'offre sociale de logements étudiants.
Lire l'article : Un dispositif voté en 2013 en faveur de la production de logements sociaux dans une perspective de mixité sociale
Lire l'article : Un engagement contractuel en faveur du logement étudiant

Améliorer les conditions d’habitat et la qualité du parc existant privé
Le Département propose des aides pour l'amélioration de l'habitat privé et l'adaptation des logements aux personnes âgées.
Consultez la rubrique

Soutenir l’accession à la propriété
Consultez la rubrique


Les aides départementales

Le conseil départemental des Hauts-de-Seine a mis en place des dispositifs d'aides en faveur du logement social et privé : création, réhabilitation et maîtrise énergétiques, amélioration, adaptabilité, lutte contre l'habitat indigne.

Pour en savoir plus consultez le guide des subventions sur critères en matière d'habitat 
(format PDF-796 Ko)