Grand Paris et densité

En 2012, le Conseil de Développement Durable des Hauts-de-Seine a rendu un avis portant sur les conséquences en matière de densification et de qualité de vie de la mise en œuvre du Grand Paris dans les Hauts-de-Seine.

Trois réunions de travail et une séance de restitution ont réuni plus de 110 personnes, le C2D ayant choisi d’associer à sa réflexion des personnalités qualifiées, ainsi que les maires et maires-adjoints à l’urbanisme des Hauts-de-Seine.
Après avoir présenté un état des lieux du territoire et pointé les effets possibles de sa densification, l’avis remis au Président du conseil départemental détaille 26 préconisations.

Ces préconisations ont été élaborées par le C2D afin que la mise en œuvre des objectifs du Grand Paris permette une amélioration de la qualité de vie des Alto-Séquanais dans l’ensemble des domaines de leur vie quotidienne (logement, attractivité économique, qualité de l’espace urbain, préservation de la place de la nature, dynamisme des commerces et services, bien-être des populations…) et non uniquement en matière de transport.

 

En savoir plus