Les eaux pluviales

Qu'il s'agisse de bassin de rétention paysager ou de toiture végétalisée, le Département aide les particuliers, les collectivités et les établissements publics à réaliser leurs ouvrages. Un numéro vert gratuit a été mis en place en 2012 pour avoir davantage de renseignements à ce sujet : 0800 43 36 86.

eauxpluviales1bis

Eauxpluviales2

La problématique des eaux pluviales

La densité d’urbanisation du département a entraîné une forte imperméabilisation des sols. Conséquence par temps de pluie : l’apport d’importantes quantités d’eaux pluviales dans les réseaux d’assainissement.

Lire
calculette

Les outils

Sur le territoire des Hauts-de-Seine, la gestion des eaux pluviales à la parcelle, sans raccordement au réseau public doit être la première solution recherchée pour toute nouvelle construction ou nouvel aménagement.

Lire


telecharger HP

Les documents à télécharger

La direction de l’eau met à votre disposition des documents techniques. Les consulter.

Lire
bignon

Parcours des techniques alternatives 2015

La Direction de l’eau organise des journées techniques sur la thématique de la gestion alternative et durable des eaux pluviales. La 5ème édition, destinée prioritairement aux acteurs de l’assainissement et de l’urbanisme des Hauts-de-Seine, s'est tenue le jeudi 3 septembre. Retour sur la journée.

 

Lire