Assainissement

Le conseil départemental des Hauts-de-Seine a dans ses missions la gestion et l'entretien d'une partie des réseaux d'assainissement. Son rôle est de diriger les eaux usées et pluviales collectées par les communes vers les stations d'épuration gérées par le SIAAP (Syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne). 

Aissainissement HP

le-service-assainissement

Le service départemental d'assainissement

Propriétaire d'un réseau d'assainissement de 625 kilomètres, le département gère et entretient ce réseau, conçoit et réalise de nouveaux équipements. 

Lire
schemaassainissment

Le schéma départemental d'assainissement

Le schéma départemental d’assainissement a été approuvé par l'Assemblée départementale le 16 décembre 2005 pour la période 2005 - 2020. 

Lire
Ru

Le collecteur d'assainissement du ru de Vaucresson

Le Conseil départemental a intégré le collecteur dans son réseau d'assainissement. Or il présente de nombreuses fissures, perforations et parties érodées. Zoom sur sa réhabilitation.

Lire

prix-eau

Le prix de l'eau dans les Hauts-de-Seine

Combien coûte-t-elle ? Que trouvez-vous dans votre facture d'eau ? Qu'est-ce que la redevance d'assainissement ? Avec le guide pratique "Le prix de l'eau dans les Hauts-de-Seine" édité par le Département, retrouvez toutes les réponses à vos questions.

Lire
assainissement

Le bassin d'Issy-les-Moulineaux

Le Département des Hauts-de-Seine réalise un bassin de stockage des eaux d’une capacité de 23 400 m3 dimensionné pour limiter les inondations sous le stade Gabriel Voisin à Issy-les-Moulineaux. 

Lire