22/09/2017
 | Urbanisme

Antony : du vert pour le Noyer-Doré

Nouvelle étape dans la rénovation du quartier antonien avec l’inauguration, jeudi 21 septembre, du square du Mont-Blanc.

INAUGURATION SQUARE DU MONT BLANC
CD92/WILLY LABRE

Les Antoniens profitent désormais d'un nouvel espace vert avec le square du Mont-Blanc situé dans le quartier du Noyer-Doré. D’une superficie de 4 500 m2, cet équipement propose deux aires de jeux distinctes et une placette au centre permettant d'organiser des manifestations artistiques, culturelles et sportives. « Il s’agit avant tout d’un espace de proximité à l’image du parc du Noyer-Doré. Ce parc répond tout à fait aux besoins du quartier », constate Jean-Yves Senant, maire de la ville.

Après la construction de nouveaux logements, d’une médiathèque, de la salle du Mont-Blanc et d’un complexe sportif, ce square est le dernier projet réalisé dans le cadre du programme de rénovation urbaine du Noyer-Doré, entamé en 2004. « Il a profondément transformé le quartier qui avait connu au cours des années 80 et 90 une considérable dégradation. Il se sentait délaissé, coupé du reste de la ville et cette opération de rénovation urbaine lui a rendu une nouvelle jeunesse, un nouvel attrait », poursuit Jean-Yves Senant.

CD92/WILLY LABRE

Sur les 333 000 euros de rénovation nécessaires pour ce parc, le Département a contribué à hauteur de 107 000 euros. « Des efforts ont été faits par la municipalité et le Département pour rénover ce quartier. Et ce n’est pas fini puisqu’il reste encore des rénovations à faire et d’autres équipements. Le Noyer-Doré est un quartier d’avenir », note Patrick Devedjian, président du conseil départemental. Au total, le Département a investi plus de 14 millions d’euros dans ce quartier avec la construction de logements sociaux, les aménagements urbains, les équipements et la construction de locaux associatifs et d'espaces commerciaux.

Retour en image