13/06/2018
 | Tourisme - Patrimoine

Territoire d'avenir. Vivre les Hauts-de-Seine : la nouvelle exposition de photographies grand format en plein air

Comme chaque année, après "Villes en scènes dans les Hauts-de-Seine", "Vues insolites des Hauts-de-Seine", "Eaux de Seine", "D’en Haut", "Les Hauts-deSeine, 50 ans en images", "Arts en Scène dans les Hauts-de-Seine", "La Seine" et "Hauts-de-Seine / Yvelines : La frontière introuvable", le Département des Hauts-de-Seine invite à découvrir une nouvelle exposition de photographies grand format en plein air : "Territoire d’avenir. Vivre les Hauts-de-Seine".

territoiredevenirexpo2018700400

L'exposition inaugurée par Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, mercredi 13 juin, est présentée jusqu'au 13 décembre 2018 allée des Clochetons au Domaine départemental de Sceaux et au parc départemental des Chanteraines, zone des Tilliers à Villeneuve-la-Garenne/Gennevilliers.


 

CD92/Olivier RAVOIRE

Réalisée par les photographes du Département, cette exposition présente 37 photographies grand format (120x180 cm) et illustre les mutations du territoire des Hauts-de-Seine : la banlieue d’hier a connu une profonde métamorphose à la fois urbanistique, économique et culturelle. Une évolution dont le point d’orgue a été, l’année dernière, l’inauguration de La Seine Musicale sur l’île Seguin.

"Territoire d’avenir. Vivre les Hauts-de-Seine" est une exposition gratuite et en plein air pour toute la famille ! Les légendes permettent à chacun une lecture claire et complète du contenu des images sous des angles différents. Elles contribuent à enrichir les connaissances des uns, et à répondre à la curiosité des autres. 
À noter : écologiques, les supports de l’exposition ont été spécialement conçus, par le Département, en matériaux recyclables. 

 Notre diaporama

 


 La vidéo