09/08/2017
 | Tourisme - Patrimoine

L’Urban Week Paris La Défense est de retour

Du 20 au 23 septembre, l’Urban Week Paris La Défense dévoile l’identité urban du plus grand quartier d’affaires européen ! Au programme : 90 activités gratuites et des nouveautés pour la 4e édition de cet événement.

urbanweek2017700400

Le thème du festival ? La street culture

Le véritable rendez-vous pour les utilisateurs du quartier et les franciliens, ce festival d’animations incarne l’identité urban de La Défense avec une programmation variée. Un événement placé sous le signe de la convivialité et des festivités.

L’Urban Week Paris La Défense permet de faire découvrir le site sous toutes ses coutures, et notamment sa culture urbaine. C’est l’occasion de se faire une vraie idée de ce qu’est Paris La Défense aujourd’hui, à savoir un quartier qui ne se résume pas à ses bureaux, mais un vrai lieu de vie qui célèbre sa diversité culturelle.

Marie-Célie Guillaume, directrice générale de
l’établissement gestionnaire du quartier

Autour d’un nouveau marché éphémère où exposeront 20 créateurs de tous horizons, Paris La Défense redevient le terrain où performances en live de street art & music, sports dans des lieux insolites, street food et visites guidées se mêleront dans le quartier. 

De nombreux rendez-vous inédits vous attendent ! Le programme complet du festival est en ligne et les inscriptions ouvertes aux plus de 90 activités et ateliers.

Le nouveau site Internet : urbanweek.fr .

Partagez vos plus beaux moments avec le hashtag #urbanweek. 

La vallée de la culture fait un arrêt à Paris La Défense Urban Week


Le Département des Hauts-de-Seine met en place des rendez-vous culturels dans le cadre de la 3e édition de Paris La Défense Urban Week 2017, organisée en partenariat avec Defacto.

Au programme, un foisonnement de rendez-vous culturels (arts de la rue, cirque, hip hop, musiques actuelles, classique), imaginés en collaboration avec les acteurs culturels du territoire, avec lesquels le Département œuvre toute l’année dans le cadre de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, afin de faire découvrir au public différents formes artistiques pluridisciplinaires.

La vallée de la culture des Hauts-de-Seine, politique culturelle départementale est développée en direction du plus grand nombre à travers une politique tarifaire attractive, des événements, actions et dispositifs pour tous les âges et toutes les goûts, dont des dispositifs dédiés à la formation des spectateurs d’aujourd’hui et de demain, et la mise en accessibilité des sites culturels.

En Savoir plus sur vallee-culture.hauts-de-seine.fr 

L'Urban Week Paris La Défense en bref 

  • Une programmation culture urbaine articulée autour de 6 pôles : urban market, street-art, street music, sports urbains, street food, explorations urbaines

  • 18 artistes de street-art internationaux en live sur le Parvis 

  • Un marché éphémère de créateurs d’objets déco et de design, prêt-à-porter, bijoux…

  • Des afterworks avec concert 

  • Des ateliers de sport, de détente, des tours et lieux insolites à visiter, des cuisiniers ambulants.

    Paris La Défense c’est :
    - 160 000 salariés 
    - 20 000 habitants
    - 17 000 étudiants
    - 3,5 millions de m² dans plus de 70 tours
    - www.ladefense.fr