24/05/2017
 | Tourisme - Patrimoine

« Hauts-de-Seine / Yvelines : La frontière introuvable», la nouvelle exposition de photographies grand format en plein air

Après "Villes en scènes dans les Hauts-de-Seine", "Vues insolites des Hauts-de- Seine", "Eaux de Seine", "D’en Haut", "Les Hauts-de-Seine, 50 ans en images", " Arts en Scène dans les Hauts-de-Seine" et "La Seine", le Département des Hauts-de-Seine invite à découvrir une nouvelle exposition de photographies grand format en plein air : "Hauts-de-Seine / Yvelines : La frontière introuvable". Du 14 juin au 14 décembre allée des Clochetons au Domaine départemental de Sceaux et au parc départemental des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne/Gennevilliers.

700expofrontieres
Sur la première marche / Château de Versailles
Successivement relais de chasse, résidence des rois de France puis musée, le château de Versailles est l’un des joyaux du patrimoine français. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le domaine s’étend au total sur plus de huit cents hectares. Avec plus de sept millions de visiteurs chaque année, c’est le premier site touristique de l’Ouest francilien (qui en compte plus de quatre-vingts). Et le deuxième de France derrière le Louvre. Aux portes du palais, La Défense, premier quartier d’affaires européen. 
CD92/OLIVIER RAVOIRE

Réalisée par les photographes du Département (Olivier Ravoire, Jean-Luc Dolmaire et Willy Labre), cette exposition présente 37 photographies grand format (120x180 cm) accompagnées par un cartel légendé. Elles illustrent le rapprochement entre les Hauts-de-Seine et les Yvelines et plus particulièrement la continuité géographique et économique qui unit ces deux entités en un seul et même territoire cohérent.
Ces images permettent ainsi de découvrir des complémentarités, de discerner des continuités, de suivre des axes structurants (qu’ils soient naturels, historiques ou liés à l’activité humaine) et d’explorer des frontières qui n’en sont pas.

Parmi les photographies présentées : la Seine Musicale du Département des Hauts-de-Seine sur l’Île Seguin à Boulogne-Billancourt, La Vallée Rive Gauche (RD7 - aménagement de la voirie et des berges de Seine, Tramway T6 (Châtillon/Viroflay), Le Château de Versailles, la plaine de Montesson (agriculture maraîchère), le parc départemental du Peuple de l’Herbe à Carrières-sous-Poissy, l’Axe Seine, etc.

Parc départemental des Chanteraines

46, avenue Georges-Pompidou à Villeneuve-la-Garenne

Ouverture du parc : juin à août : 7h ; septembre : 7h30 ; octobre à décembre : 8h ; fermeture du parc : juin/juillet : 21h ; août : 20h30 ; septembre : 20h ; pctobre : 19h ;

Novembre/décembre : 17h.
En voiture : Autoroute A86 sortie Villeneuve-la-Garenne ; en bus : station parc des Chanteraines, lignes 137, 138, 166, 178, 261, 278 et 378 ; SNCF : gare de Saint-Denis et RER C gare de Gennevilliers ; Tramway T1 : parc des Chanteraines.

Parc du Domaine départemental de Sceaux

8, avenue Claude Perrault à Sceaux

Ouverture du parc : juin à août: 7h ; septembre: 7h30 ; octobre à décembre : 8h ; fermeture du parc : juin /juillet : 22h ; août : 21h ; septembre : 20h30 ; octobre : 19h ; novembre/décembre : 17h.

En voiture : 20 mn de la porte d’Orléans, N20, ou A86 sortie : Antony parking sur l’esplanade ; en bus : lignes n° 192 et 197, arrêt : parc de Sceaux ; par le RER B : stations de Bourg-la-Reine, Croix de Berny ou parc de Sceaux. 

é

Et aussi...

Du 20 mai au 30 novembre 2017 au Domaine de Madame Elisabeth à Versailles, les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines vous invitent à (re)découvrir l'exposition de photographies grand format en plein air : "La Seine : Yvelines - Hauts-de-Seine". En Savoir plus