14/09/2018
 | Sports

Un nouveau lieu dédié au sport à Bois-Colombes

Le complexe sportif Smirlian a été inauguré jeudi 13 septembre avec plus de cinq mille mètres carrés d’espaces intérieurs et extérieurs consacrés à la pratique sportive.

700 complexe sportif Smirlian
CD92/WILLY LABRE

Le quartier nord de Bois-Colombes poursuit sa mue et dispose désormais d’un nouvel équipement. Inauguré jeudi 13 septembre, le complexe sportif Smirlian comprend un bâtiment neuf sur trois niveaux de 4 500 m2 avec une grande salle omnisports modulable une salle de préparation physique générale et une salle d'escrime et d'arts martiaux.

 

CD92/WILLY LABRE

 Au second niveau se trouvent une salle multisports modulable et une salle de gymnastique qui surplombe le parvis. À l’extérieur, les sportifs auront à disposition une piste d’athlétisme et un pas de tir à l’arc. Enfin le gymnase de La Sauvegarde a été réhabilité pour devenir un équipement de 600 m2 dédié aux activités gymniques. Cet équipement répond aux normes HQE (Haute Qualité Environnementale) : il est notamment chauffé par un système de géothermie qui alimente également l’école Saint-Exupéry construite non loin de là.

 

CD92/WILLY LABRE

 Cet équipement a été financé à hauteur d’un million d’euros par le Département via le premier contrat de développement signé avec la ville sur la période 2013-2015.