15/06/2017
 | Sports

Tennis handisport : 32e édition des internationaux

Du 20 au 25 juin au parc départemental de La Grenouillère à Antony, le conseil départemental des Hauts-de-Seine accueille la 32e édition des Internationaux de France de Tennis Handisport, organisé par la Fédération Française Handisport. Cette compétition reçoit le soutien inconditionnel du Département des Hauts-de-Seine depuis 1989.

20140624-tennishandisport
FOTOLIA

Depuis 2010, cette compétition est homologuée en catégorie "Super Série", distinction décernée par la Fédération Internationale de Tennis à seulement 6 tournois dans le monde. Cette homologation apporte une notoriété encore plus importante à ce tournoi, soutenu depuis de nombreuses années par le conseil départemental. Une centaine de sportifs de 20 nations, dont les 10 meilleurs joueurs et joueuses mondiaux y sont attendus.

Pendant une semaine, l'Open de France va offrir un spectacle d'envergure sous le signe du fair-play et de la solidarité, mettant à l'honneur la compétitivité, la force et le courage.

Au-delà du volet compétition, une place importante est donnée à la participation de jeunes du département. Des animations de sensibilisation au handicap leur sont proposées tout au long de la semaine. En 2016, plus de 500 écoliers et collégiens y ont participé.

Les temps forts

Samedi 24 juin
> ½ finales simples messieurs et dames
> Finales doubles

Dimanche 25 juin
> à partir de 10h : finales 2e tableau messieurs et division Quads - finales tournoi Juniors (moins de 18 ans)
> 13h : finale simple dames, suivie de la remise des prix simples dames et messieurs 2e tableau et Quads
> 14h30 : finale simple messieurs du Tableau Principal, suivie de la remise des prix simples messieurs

Pour mémoire...
L'édition 2016 a été remportée par Joachim Gérard (Belgique) en simple messieurs face au Français Stéphane Houdet, et Yui Kamija (Japon) en simple dames. Le double messieurs avait, quant à lui, été gagné par les Français Stéphane Houdet et Nicolas Peifer.

Notre reportage

 

Suite à la dissolution le 31 octobre du Syndicat Interdépartemental Paris et Hauts-de-Seine pour la gestion des parcs des Sports de Puteaux et d'Antony, le conseil départemental des Hauts-de-Seine devient l'unique propriétaire du site de la Grenouillère à Antony, comprenant le parc départemental des Sports et la piscine départementale de la Grenouillère. Le Département s'est fixé pour objectifs d'adapter, de moderniser et de diversifier en permanence les offres d'équipements sportifs et de loisirs proposées sur son territoire. Le Département entend ainsi redynamiser le parc départemental de la Grenouillère.