04/09/2018
 | Sports

Paris 92 à l’aube d’une nouvelle saison

L’équipe de handball d’Issy-les-Moulineaux a été officiellement présentée, mardi 4 septembre. Avec un soutien accru du Département.

PRESENTATION EQUIPE FEMININE DE HAND PARIS 92
L'équipe de handball de Paris 92 a été officiellement présentée, mardi 4 septembre à Paris.CD92/WILLY LABRE

Nouvelle année, nouvelle ère. L’ancien club d’Issy Paris Hand entame cette saison avec un nouveau nom – Paris 92 - et une nouvelle identité visuelle. « C’est un grand événement pour nous, explique Jean-Marie Sifre, le président du club depuis neuf ans. Nous travaillons sur ces changements depuis près de deux ans. Tout cela s’inscrit dans le développement du club, dans une évolution naturelle. » Derrière cette révolution, un partenariat renforcé avec le Département des Hauts-de-Seine. Celui-ci apportait déjà son appui au club, notamment en faveur de son centre de formation, créé en 2005. Pour cette saison 2018-2019, le conseil départemental va ainsi verser 330 000 euros aux « Lionnes » de Paris 92. « Comme pour le rugby, le basket et l’escrime, ce soutien participera à la promotion du sport en tant qu’outil d’éducation et de citoyenneté, estime Daniel Courtès, vice-président du conseil départemental chargé des sports. Le club partage des valeurs collectives communes comme le respect, l’engagement et la solidarité. »

Mardi 4 septembre, c’est un effectif totalement rajeuni qui a été présenté. Objectif affiché : une place dans les play-offs et une qualification pour la Coupe d’Europe l’année prochaine. « Ce championnat est très dense mais nous sommes très ambitieuses. Nous avons surtout envie de rendre très fiers nos supporters », explique Chloé Bulleux, ailière droite et capitaine de l’équipe.

En savoir plus

Le site de Paris 92