06/07/2018
 | Sports

Les Hauts-de-Seine sur la route du Tour 2018

Dimanche 29 juillet, la 21e et dernière étape du Tour de France fera passer les coureurs par plusieurs villes des Hauts-de-Seine. Les voies départementales, seules routes des Hauts-de-Seine empruntées par la course cette année, seront fermées à partir de 12h et jusqu'à 19h. Il restera possible de franchir la zone neutralisée par les voies perpendiculaires, sous le contrôle des forces de police, jusqu'au passage de la caravane et des coureurs.

tourdefrance2017700400

Avant de rejoindre les Champs-Elysées, les coureurs partiront en début d'après-midi de la ville de Houilles dans les Yvelines, ville de départ de cette dernière étape de 116km.

Le peloton traversa le département et les routes départementales vers 17h35 par :

- RD 907 sur les communes de Vaucresson, Marnes-la-Coquette, Garches et Saint-Cloud ;
- RD 985 à Saint-Cloud et Suresnes ;
- D 180, 180 A et 985 sur la commune de Saint-Cloud seront également fermées à la circulation préalablement au passage des coureurs,
avant de rejoindre Paris et les Champs-Elysées.

Des restrictions de circulation et de stationnement seront mises en place parfois dès la veille.

Important : respecter les consignes de sécurité, rester derrière les barrières de sécurité, ne pas gêner les coureurs, surveiller les enfants...

Le parcours de l'étape Houilles > Champs-Elysées

 

La présentation de l'étape 21 sur le site du Tour

La caravane : attraction du Tour

Créée en 1930, la caravane publicitaire du Tour de France attire toujours les foules, avec son cortège de véhicules insolites et colorés, de cadeaux et d’objets promotionnels en tout genre.
Dimanche 29 juillet, elle devrait passer dans les Hauts-de-Seine à partir de 15h40 pour un défilé qui peut durer jusqu’à 45 minutes !
Selon une étude réalisée auprès du public en 2013, 47 % des spectateurs se déplacent en priorité pour la voir. Elle comprenait alors 180 véhicules. Au fil des années, elle est devenue indissociable de l’identité du Tour.

Le site officiel du Tour de France : www.letour.fr