05/11/2018
 | Sports

Le nouveau cross du Figaro : sport et solidarité au parc de Saint-Cloud

Le Département des Hauts-de-Seine est un partenaire historique du Cross du Figaro qui se déroulera au Domaine national de Saint-Cloud les 24 et 25 novembre. Un événement qui lancera la campagne du Téléthon 2018. 

Cross Figaro2018700400

Créé en 1961, et provisoirement interrompu en 2000 après sa 40e édition, "le Cross du Figaro", course mythique, a été relancé en septembre 2013, au Domaine national de Saint-Cloud.

Cet événement propose quatre parcours de 5, 10, 15 et 20 kilomètres, avec différents classements spécifiques, tels que le Challenge des Grandes Ecoles et des Etudiants et le Challenge des Entreprises. Le "Nouveau Cross du Figaro" est aussi l’occasion pour les entreprises de mener une action de communication interne, en constituant des équipes de coureurs.

Le « Nouveau Cross du Figaro » est organisé par la Société HUGO EVENTS.

Nouveauté "bon plan PASS+" : une réduction de 40%, valable pour les collégiens résidant dans les Hauts-de-Seine et/ou inscrits dans un collège des Hauts-de-Seine, est offerte. 

Activités sportives et culturelles, soutien scolaire, bons plans... la carte Pass+ est destinée aux collégiens des Hauts-de-Seine. 

Pass+ : la carte collégien multiservices ! 

Le nouveau cross du Figaro

Cette course donnera le départ à une semaine de mobilisation populaire exceptionnelle à travers plus de 20 000 animations. Une partie des montants des inscriptions au nouveau cross du Figaro sera reversée au profit du Téléthon

5, 10, 15, 20 km, plus vous courez, plus vous donnez !

Choisissez votre distance, votre jour, votre heure !
Profitez également des nombreuses animations proposées pendant ces deux jours.

Le Challenge Entreprise

Les entreprises auront la possibilité de participer, en équipe, au Challenge Entreprise parrainé par EY.

Le Département constituera une équipe interne pour mobiliser ses agents et ceux du Département des Yvelines, lors du Challenge des Entreprises.

 

 

 

  • 8000 participants chaque année
  • 30000 euros collectées
  • 109 entreprises partenaires
  • 200 bénévoles mobilisés

Le site officiel de l'événement www.crossdufigaro.com