20/07/2018
 | Sports

Issy Paris Hand devient PARIS 92

Une nouvelle ère commence, à l'aube de la saison 2018/2019, avec le changement de nom du club, qui scelle l'officialisation du nouveau partenariat du Département des Hauts-de-Seine : Issy Paris Hand devient PARIS 92.

issyhand-Paris92

Depuis de nombreuses années, le Département des Hauts-de-Seine apporte son soutien à PARIS 92, à travers son centre de formation, tant pour son parcours d’exception, ses performances sportives que pour les valeurs de ce club emblématique du sport féminin, valeurs collectives partagées de respect, d’engagement et de solidarité.

Avec un engagement renforcé du Département des Hauts-de-Seine, les Lionnes, figures de proue de PARIS 92 porteront fièrement les couleurs associées de Paris et des Hauts-de-Seine pour faire vibrer le Palais des Sports, à Issy-les-Moulineaux.

Le Département s'engage fortement et de manière pérenne, aux côtés de PARIS 92, afin, non seulement de participer au développement du club au plus haut niveau sportif, mais également de promouvoir le sport féminin.
Un soutien global de 330 000 € sera alloué au club par le Département des Hauts-de-Seine, pour la saison 2018/2019. 

Comme le Racing 92, Nanterre 92 ou BLR 92, PARIS 92, avec le soutien du Département, participera à promouvoir, à travers l’exemplarité du haut niveau sportif, le sport en tant qu’outil d’éducation et de citoyenneté. 

Le Département est particulièrement attentif à favoriser la mixité dans le cadre des dispositifs sportifs qu’il organise, notamment ceux destinés aux jeunes et qui peuvent avoir une valeur d’exemplarité éducative.

PARIS 92 est le seul club francilien qui évolue depuis plusieurs années en Ligue Féminine de Handball, soit le plus haut niveau national du handball féminin. Soutenu par la Région Île-de-France, au titre du dispositif "club excellence d'Île-de-France", son équipe professionnelle, Les Lionnes, figure depuis plusieurs années parmi les meilleures équipes françaises et se qualifie régulièrement en Coupe d'Europe. Plusieurs joueuses de l'équipe figurent dans la sélection nationale pour l'Euro de handball féminin qui se déroulera en France, fin 2018.

Cette réussite au plus haut niveau récompense une politique sportive ambitieuse, qui s'est construite à travers la formation des jeunes. Il s'agit de l'un des axes essentiels du développement de PARIS 92, comme en attestent ses résultats.

Les autres partenaires historiques :Grand Paris Seine Ouest, la Ville de Paris, la Ville d'Issy-les-Moulineaux et la Région Ile-de-France.

 

En savoir plus dans la rubrique dédiée Sports / Paris 92