07/08/2017
 | Sports

Famillathlon 2017 : une grande journée sportive pour tous

Dimanche 24 septembre, au stade du pré Saint-Jean à Saint-Cloud, se déroule la 11e édition de cette fête sportive et familiale qui a pour ambition de valoriser le sport comme lien social. 

FAMILLATHLON2017700400
Famillathlon, la journée nationale pour vivre le sport en famille a lieu du 17 au 24 septembre 2017. À Paris sur le Champ de Mars et dans une dizaine d'autres villes de Franc. Le 24 septembre dans les Hauts-de-Seine à Saint-Cloud. 

Découvrir ou redécouvrir le plaisir et les bienfaits du sport et des activités sportives quelle que soit sa génération, motiver les familles à prendre du temps pour les pratiquer régulièrement... tels sont les objectifs du Famillathlon qui rassemblent les familles et les associations.

Au programme de cette 11e édition une quarantaine d’activités : arts martiaux, atelier jonglerie, badminton, cerf-volant, escrime, handisports, mur d’escalade, street-hockey, poneys, tennis, tir à l’arc, trampoline, volley-ball … Nouveautés : bumper foot, hockey sur gazon, parcours vélo dès 2 ans…

Possibilité de pique-niquer sur place ou de se restaurer au stand Yellowbus et pour tous un goûter et de nombreuses surprises à gagner.

Les temps forts de la journée :

- 10h / 17h : arrivée des familles et activités sportives, ludiques et de santé ;
- 12h30 /14h : déjeuner en famille (pique-nique ou restauration rapide sur place)
- 15h30 / 16h : goûter offert ;
- 18h : clôture ;
- 19h : pot convivial avec tous les partenaires et les bénévoles.

Rendez-vous dimanche 24 septembre de 10 h à 18 h au stade du pré Saint-Jean à Saint-Cloud.

Le soutien du Département

Une subvention départementale d'un montant de 19 000€ est allouée à l’association Famillathlon 92, pour l’organisation du Famillathlon 92.

Famillathlon est placé en 2017 sous le patronage du Ministère des Sports

 

Famillathlon c'est :

> 70 000 participants en France et en Europe, toutes générations et cultures confondues
> 150 animations sportives et ludiques sur l’ensemble des événements
dont 25 activités Handisport
> 300 associations, clubs, ligues, présents pour animer les activités
> 500 bénévoles pour assurer les animations

L'association Famillathlon, créée en 2005, a pour ambition de développer le plaisir des activités sportives afin de limiter les problèmes de santé. Entre autres, l'événement sera l'occasion pour les parents de découvrir les méfaits des addictions - drogues ou bien écrans en tous genres - et de se former aux premiers secours... Un 'événement qui permet à tous de s'amuser sans discrimination.

www.famillathlon.org