14/05/2019
 | Sports

Escrime : BLR92, un beau palmarès aux championnats de France des moins de 20 ans !

Un titre de champion de France, deux titres de vices-championnes et quatre médailles de bronze pour BLR92 aux championnats de France des moins de 20 ans : Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, félicite le club de Fleuret des Hauts-de-Seine pour ses beaux résultats. Le Département salue particulièrement l'équipe garçon en première division, qui offre au club son premier titre de champion de France dans cette catégorie.

700blr
BLR92

Ces 11 et 12 mai 2019, les jeunes tireurs ont défendu les couleurs du BLR 92 lors des championnats de France des moins de 20 ans qui se sont déroulés à Corbas (69).

En individuel, Alice Recher accède au titre de vice-championne de France en première division, tandis que Charlotte Goulvestre (seconde division), Aymeric Eich-Gozzi et Rafaël Savin (première division) obtiennent des médailles de bronze.

Par équipe, Rafaël Savin, Aymeric Eich-Gozzi, Simon Pinson et Kim-Ulrich Seytor sont sacrés champions de France en première division.

Côté filles, le club est largement représenté en première division avec l'équipe d'Emma Fontayne, d'Olivia Fei, de Mathilde Dijoux et de Charlotte Goulvestre sur la deuxième marche du podium et celle de Camille Leybros, de Lisa Lezinska, de Mélanie Caffier et d'Elise Paquemar sur la troisième marche.

Avec ce palmarès de sept médailles, le BLR 92 confirme les espoirs du fleuret français.

BLR 92, le club de fleuret des Hauts-de-Seine, compte 280 licenciés qui, en majorité, pratiquent le fleuret, l'épée étant aussi proposée aux adultes en loisir. Le BLR 92 bénéficie d'une importante notoriété et détient l'un des palmarès français les plus étoffés : Champion de France Senior par équipe au fleuret féminin de 2013 à 2018, plusieurs titres de Champion de France Senior individuel en 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018, Champion de France Senior par équipe au fleuret masculin en 2016, Vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs en 2015 avec l'équipe féminine et trois Médaillés aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

Entre autres victoires ou podiums en Coupe du Monde (individuel), ces excellents résultats sont le fruit d'une politique de très haut niveau tendant vers l'excellence, mais également d'une école de formation très active, axe majeur de développement du BLR 92.

blr92.fr