14/06/2017
 | Sports

Course de l'espoir du Mont-Valérien : 5e édition le 25 juin

Épreuve à la fois ludique et solidaire, ouverte à tous, la Course de l'espoir est organisée au profit de la recherche contre le cancer des enfants, des adolescents et des jeunes adultes. Rendez-vous au stade Jean Moulin à Suresnes. Inscrivez-vous ! 

espoir
La course 2016 - CP CD 

Initiée par Philippe Trayssac, en mémoire de son fils Maxime décédé à 19 ans des suites d'un cancer, cette manifestation à la fois sportive, festive et caritative est organisée par le club Rathelot de la Garde Républicaine de Nanterre avec le soutien des associations sportives des trois communes, l’ OMEPS de Nanterre, l’OMS Rueil-Malmaison et l’ IMEPS de Suresnes, de l’Établissement public territorial Paris Ouest La Défense et du conseil départemental des Hauts-de-Seine.

Elle est organisée avec le soutien du conseil départemental de Hauts-de-Seine, des associations sportives des trois communes, de l’établissement public Territorial Paris Ouest La Défense, de la ville de Puteaux, du club Rathelot de la Garde Républicaine de Nanterre, d'institutions, associations ou entreprises locales, du Rotary club de Suresnes, de la Croix Rouge, des Centres Leclerc de Nanterre et Rueil-Malmaison, de la centrale d’achat Métro de Nanterre et de l’entreprise Watelet.

Les droits d'inscription à cette course seront intégralement reversés à l'issue de la manifestation aux médecins et chercheurs en oncologie pédiatrique des Instituts Curie à Paris et Gustave Roussy à Villejuif, qui parrainent cette manifestation. 

Depuis sa création en 2013, la course de l’espoir a rassemblé plus de 3 000 participants et permis de collecter 36 000 € de dons pour la recherche contre les cancers des enfants, adolescents et jeunes adultes.

Grâce à ces dons, les travaux des chercheurs des deux instituts se concentrent actuellement sur la compréhension des mutations génétiques liées au développement des tumeurs afin de proposer des thérapies ciblées notamment contre le sarcome d’Ewing, le neuroblastome et les tumeurs rhabdoïdes malignes qui sont très agressives et touchent principalement les enfants.

Trois courses au programme

  • 8km (pour les catégories cadets à masters) 
  • 4km (de minimes à master) 
  • 1km (enfants)
    et une marche allure libre de 4km pour tous.

Objectif : une course ouverte à tous pour collecter des fonds au profit de la recherche contre le cancer des enfants, adolescents et jeunes adultes.

Comment s'inscrire ?

» En ligne sur www.protiming.fr à l’adresse suivante

» Par courrier : Club Rathelot Garde Républicaine 80, rue Rouget de l'Isle 92014 Nanterre cedex (chèque à l'ordre de Rathelot Garde Républicaine) Tél. 01 46 9565 80 ou leclubrathelot@gmail.com

» Des bulletins d'inscriptions sont également mis à votre disposition dans chacune des mairies de Nanterre, Rueil-Malmaison et Suresnes ou téléchargeables sur les sites internet des trois villes et du Club Rathelot Garde Républicaine

Télécharger le bulletin d'inscription ici


  • Rendez-vous au stade Jean Moulin à Suresnes, le dimanche 25 juin 2017
  • Départ à 9h30 au Stade Jean Moulin de Suresnes
  • Parcours autour de la Forteresse du Mont-Valérien dans le parc départemental et sur la promenade Jacques Baumel