14/04/2017
 | Social - Santé

Sourire de Pâques : l'Institut des Hauts-de-Seine à la rencontre des personnes isolées

Du 18 au 21 avril, l'Institut des Hauts-de-Seine, avec le soutien du conseil départemental, organise une campagne pour lutter contre la solitude et l'isolement des personnes handicapées, des enfants hospitalisés et des familles en situation de précarité dans les Hauts-de-Seine.

souriredepaques2017700400b2c

Pour les fêtes de Pâques, l'Institut des Hauts-de-Seine proposera un spectacle de magie à 400 personnes fragiles issues des instituts spécialisés en Maison d'Enfants à Caractère Sociale (MECS), en centre d'hébergement et de réinsertion sociale du département.

Pour cette occasion, l'équipe de l'Institut des Hauts-de-Seine offrira des chocolats de Pâques à chacun dans une ambiance de fête et de chansons.

Au programme de Sourire de Pâques 2017 :

  • mardi 18 avril : spectacle de magie à 15h pour les enfants hospitalisés à l'Hôpital Raymond Poincaré à Garches ;
  • mercredi 19 avril :
    - spectacle de magie à 11h pour les adultes en réinsertion sociale au CHRS Bateau de l'Amiral à Neuilly-sur-Seine ;
    - spectacle de magie à 15h pour les enfants et adolescents à l'Institut des Jeunes Sourds à Bourg-la-Reine ;
  • vendredi 21 avril : spectacle de magie à 14h30 pour les enfants et les adolescents polyhandicapés au CESAP Les Cerisiers à Rueil-Malmaison.

L'Institut des Hauts-de-Seine

Soutenu par le Conseil départemental, l'Institut des Hauts-de-Seine, propose depuis plus de 20 ans, des actions de solidarité innovantes aux personnes démunies, enfants hospitalisés, personnes âgées, adultes et enfants handicapés pour lutter contre la solitude et l'isolement.

Le site Internet