Sourire de Noël 2019

Solidarité
Jusqu'au 25 déc.
L’Institut des Hauts-de-Seine à la rencontre de 4 000 personnes fragiles, défavorisées ou isolées des Hauts-de-Seine

L’Institut des Hauts-de-Seine, avec le soutien du Département des Hauts-de-Seine, organise « Sourire de Noël », une campagne pour lutter contre la solitude et l’isolement des personnes âgées, des personnes handicapées, des enfants hospitalisés et des familles en situation de précarité dans les Hauts-de-Seine. Près de 4 000 personnes sont invitées et plus de 62 établissements issus de 32 communes du département participeront à cette 26e édition.

Cette année, 2 500 colis de Noël seront offertsaux personnes âgées dans les maisons de retraite, aux enfants en situation d’handicap et également aux familles migrantes et défavorisées des Hauts-de-Seine. Les personnes âgées et isolées assisteront à un spectacle de cabaret et participeront à unrepas de fête sur la Seine. A leurs côtés, l’équipe de l’Institut propose aux spectateurs un accompagnement attentif et amical à l’occasion des fêtes de fin d’année.

La campagne 2019 :

2 500 colis de Noël offerts

Du 2 au 13 décembre, 2 500 colis seront distribués aux personnes âgées dans les maisons de retraite, aux enfants en situation d’handicap et également aux familles démunies des Hauts-de-Seine. Une conteuse comédienne et un chanteur avec un orgue de barbarie animeront les distributions.

Un spectacle de cabaret pour 900 personnes âgées

Les 16 et 17 décembre, l’Institut des Hauts-de-Seine invite 900 personnes âgées à un après-midi festif au restaurant-chapiteau Olé Bodega à Colombes, pour assister à des numéros féériques de cabaret (numéro aérien, jonglage, numéro de roue, rock acrobatique…). Durant le spectacle, les participants pourront partager une dégustation sucrée et faire des rencontres, et seront ensuite invités à danser sur la piste.

Un déjeuner sur la Seine pour 200 personnes âgées et isolées

Le 20 décembre, l’Institut des Hauts-de-Seine offre à plus de 200 personnes âgées et isolées un repas de fête sur une péniche pour célébrer Noël dans la joie et la convivialité. Durant la croisière tout autour de Paris, un conférencier et un accordéoniste rythmeront le déjeuner par des musiques entraînantes et des commentaires historiques sur les monuments de Paris. Chaque personne âgée repartira avec un colis de Noël.

La distribution de cadeaux pour 150 enfants hospitalisés

Le 25 décembre, le Père-Noël et ses lutins arriveront en calèche et rendront visite à 150 enfants hospitalisés des services « long séjour », oncologie et greffes, à l’Hôpital d’Enfants de Margency (centre régional). Le Père-Noël leur offrira les jouets choisis par chaque enfant.

Depuis 26 ans, pendant les fêtes de Noël, l’Institut des Hauts-de-Seine a accompagné près de 245 000 personnes âgées, malades ou défavorisées lors de la campagne « Sourire de Noël ».

Les participants sont issus des 32 communes du département :

Antony, Asnières, Bagneux, Bois-Colombes, Boulogne, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Châtillon, Chaville, Clamart, Clichy-la-Garenne, Colombes, Courbevoie, Fontenay-aux-Roses, Garches, Gennevilliers, Issy-les-Moulineaux, La Garenne-Colombes, Le Plessis-Robinson, Levallois, Malakoff, Meudon, Montrouge, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Puteaux, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud, Sceaux, Suresnes, Vanves, Villeneuve-la-Garenne.
 

Plus d’informations sur www.institut-hauts-de-seine.org