12/02/2018
 | Social - Santé

Les forums Giga la Vie et Giga Senior s'intallent à Villeneuve-la-Garenne

Le Département des Hauts-de-Seine et l'Institut des Hauts-de-Seine, en partenariat avec la ville de Villeneuve-la-Garenne, invitent les collégiens au forum Giga la Vie et les seniors au forum Giga Senior jeudi 15 et vendredi 16 février au Centre sportif Philippe Cattiau.

20140526-gigaseniors
CD92/José JUSTO

Giga la Vie : jeudi 15 février de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Les collégiens pourront échanger avec des professionnels du corps médical et des associations sur des thématiques de leur vie quotidienne et citoyenne (sexualité, toxicomanie, nutrition, prévention des violences verbales, Police, hygiène, sommeil, environnement...) Des dépistages gratuits leur seront proposés : visuel, auditif, dentaire, dyslexie, cardio-vasculaire...
Sur place, les collégiens pourront découvrir une bulle numérique regroupant un espace innovant de médiations numériques qui aborde la sexualité, les drogues, le harcèlement à l'école, le cyberharcèlement, les jeux vidéo et les réseaux sociaux.

En 2017, près de 5 800 collégiens des Hauts-de-Seine ont participé aux forums Giga la Vie.

Giga Senior : vendredi 16 février de 13h30 à 18h

Ce forum gratuit s'adresse aux habitants de Villeneuve-la-Garenne de plus de 65 ans. Son objectif : informer les visiteurs sur les sujets liés à la santé, à la vie quotidienne et au bien-être des seniors du département.

Les personnes âgées peuvent notamment bénéficier gratuitement des dépistages cardio-vasculaire, cholestérol, bucco-dentaire, ophtalmologique et auditif.

De nombreux professionnels du corps médical et paramédical, ainsi que des représentants des associations et organismes locaux, départementaux et nationaux animent ce forum. Ils répondront à toutes les questions des visiteurs sur les loisirs, le sport, le logement, la sécurité, le maintien à domicile, la nutrition... Des espaces consacrés au bien-être, à la détente, aux activités et aux loisirs seront également proposés.

En 2017, près de 5 200 seniors ont participé aux forums Giga Senior, et aux campagnes de solidarité Sourire d'été et Sourire de Noël proposés par l'Institut des Hauts-de-Seine, avec le soutien du Département.

Rendez-vous au Centre sportif Philippe Cattiau, 26 avenue Georges Pompidou à Villeneuve-la-Garenne.

En images



Plus d'informations sur www.institut-hauts-de-seine.org