13/10/2017
 | Social - Santé

Le forum Giga seniors s'installe à Châtillon

Le Département des Hauts-de-Seine et l'Institut des Hauts-de-Seine invitent les seniors au forum Giga seniors, en partenariat avec la ville de Châtillon, vendredi 20 octobre.

20140526-gigaseniors
CD92/José JUSTO

Giga Senior vendredi 20 octobre de 13h30 à 18h 

L'Institut des Hauts-de-Seine, association soutenue par le Département des Hauts-de-Seine, organise le forum Giga Senior en partenariat avec la ville de Châtillon.

Ce forum gratuit et itinérant s'adresse aux plus de 65 ans. Son objectif : informer les visiteurs sur les sujets liés à la santé, à la vie quotidienne et au bien-être des seniors du département.
Les personnes âgées peuvent notamment bénéficier gratuitement des dépistages cardio-vasculaire, cholestérol, bucco-dentaire, ophtalmologique et auditif.
De nombreux professionnels du corps médical et paramédical, ainsi que des représentants des associations et organismes locaux, départementaux et nationaux animent ce forum. Ils répondront à toutes les questions des visiteurs sur les loisirs, le sport, le logement, la sécurité, le maintien à domicile, la nutrition... Des espaces consacrés au bien-être, à la détente, aux activités et aux loisirs seront également proposés.

Depuis janvier 2017, 3 500 seniors ont participé aux forums Giga Senior et à la campagne de solidarité Sourire d’été proposés par l'Institut des Hauts-de-Seine, avec le soutien du Département. 


Rendez-vous Espace Maison Blanche
2, avenue Saint-Exupéry à Châtillon

Le site Internet de l'Institut des Hauts-de-Seine www.institut-hauts-de-seine.org