03/08/2017
 | Social - Santé

Festival des Choeurs Vermeils : l'Opéra à deux pas pour les personnes âgées isolées

Pour sa 13e édition, du 26 au 29 septembre, le festival des Chœurs Vermeils propose, dans le cadre prestigieux de l’Orangerie du Domaine départemental de Sceaux, des après-midis musicaux uniques, à des personnes qui n’ont pas l’occasion de sortir et d’assister à un opéra. Cette année : Carmen.

chvermeils201770400

L'Institut des Hauts-de-Seine, avec le soutien du Département des Hauts-de-Seine, invite 1 700 personnes âgées, provenant des services sociaux, des mairies, des maisons de retraite et des associations des Hauts-de-Seine, à assister à une œuvre artistique et originale.

Avec l’accompagnement attentif et amical proposé par les équipes et les bénévoles de l’Institut des Hauts-de-Seine, la qualité exceptionnelle de ce récital permet à des personnes qui n’ont pas ou plus l’occasion d’aller à l’Opéra de vivre un après-midi d’évasion.

Le programme de la journée

13h45 : accueil des spectateurs

14h30 : début du spectacle

15h15 : entracte et distribution d’un goûter

15h30 : reprise du récital,

16h30 : fin de la représentation et distribution du livret du spectacle.

Les participants sont issus des 36 communes du département :
Antony, Asnières, Bagneux, Bois-Colombes, Boulogne-Billancourt, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Châtillon, Chaville, Clamart, Clichy, Colombes, Courbevoie, Fontenay-aux-Roses, Garches, Gennevilliers, Issy-les-Moulineaux, La Garenne-Colombes, Le Plessis-Robinson, Levallois, Malakoff, Marnes-la-Coquette, Meudon, Montrouge, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Puteaux, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud, Sceaux, Sèvres, Suresnes, Vanves, Vaucresson, Ville d’Avray et Villeneuve-la-Garenne.

Quelques chiffres 2017

. 13e édition du Festival des "Chœurs Vermeils"

. 4 représentations réparties sur une semaine

. 1 800 personnes âgées et handicapées invitées

. 74 établissements et associations conviées

. 36 communes participent à l’opération

. 1 800 goûters distribués

Plus d'informations sur www.institut-hauts-de-seine.org