14/09/2018
 | Social - Santé

Bébédom Hauts-de-Seine : allocataires, actualisez votre dossier

Les familles alto-séquanaises bénéficiaires de l'allocation Bébédom sont invitées à actualiser leur dossier jusqu'au 16 novembre 2018, pour la poursuite des versements en 2019.

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Dès à présent, les familles alto-séquanaises qui bénéficient en 2018 de l’allocation Bébédom pour la garde de leur enfant âgé de moins de trois ans, par une assistante maternelle ou parentale, peuvent procéder à l’actualisation de leur dossier pour la poursuite des versements en 2019, sous réserve de remplir les conditions d’attribution.

La date limite pour effectuer ces démarches est fixée au 16 novembre 2018. 

Cette démarche peut s’effectuer par courrier ou en ligne.

Toutes les informations utiles dans la rubrique Solidarités/Maternité-Petite enfance / Bébédom, une allocation pour la garde d'enfant(s) http://www.hauts-de-seine.fr/bebedom/

Le Département des Hauts-de-Seine a créé l'allocation Bébédom pour aider financièrement les familles ayant recours à un assistant parental ou à un assistant maternel et les familles ayant un enfant handicapé de moins de trois ans et percevant l'Allocation d'Éducation de l'Enfant Handicapé (AEEH). 

Le budget voté en 2018 s’élève à 7 823 596 €.

Le service bébédom a attribué en 2017, une aide financière à 9 865 familles, soit une dépense 7 800 300 €.
- 8 041 familles ont recours à une assistante maternelle agréée ;
- 1694 familles ont recours à une assistante parentale (garde à domicile) .
- 128 familles d’enfants handicapés, sans condition de garde;

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Plusieurs moyens de vous renseigner vous sont proposés : par téléphone ou mail, aucun renseignement n'est communiqué sur place.
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