10/10/2017
 | Loisirs

West Side Story à la Seine Musicale

Du 12 octobre au 12 novembre à la Grande Seine, 60 ans après sa création, le classique original de Broadway "West Side Story" revient.

Westsidestory700

Né de la plume de quatre artistes de génie, Leonard Bernstein, Arthur Laurents, Jerome Robbins et Stephen Sondheim, ce chef d'œuvre est devenu l'un des plus grands succès de tous les temps et a servi de référence aux comédies musicales américaines.
Au moment de sa création, d'un point de vue musical et dramaturgique, l'œuvre pose de nouvelles normes et renouvelle le genre de la comédie musicale.
Avec une histoire et des compositions intemporelles, ce drame n'a rien perdu de son caractère explosif originel et demeure aujourd'hui encore très actuel.
L'orchestre de 21 musiciens sera dirigé par Donald Chan, directeur musical et chef d'orchestre emblématique de West Side Story.

Cette production de Michael Brenner pour BB Promotion s'est jouée à plus de
1 500 reprises dans une vingtaine de pays. C'est actuellement la seule au monde présentant la chorégraphie originale de Jerome Robbins ; réalisée par Joey McKneely, son élève et assistant, aujourd'hui metteur en scène et chorégraphe.
Dans le cadre de sa tournée mondiale, elle fera étape à La Seine Musicale pour 5 semaines.

Informations pratiques :
La Seine Musicale
Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Billetterie : billetterie.laseinemusicale.com
Tarif de 25€ à 105€

 

La Seine Musicale, phare de la politique culturelle du Département des Hauts-de-Seine, rassemble sur la pointe aval de l’île Seguin un auditorium de 1 150 places principalement pour la musique classique, une salle de 4 000 à 6 000 places appelée la Grande Seine, un pôle de répétition et d’enregistrement, des lieux de réception destinés aux entreprises, des commerces et un jardin sur le toit de plus de 7 200 m².

Elle accueille par ailleurs Insula orchestra, orchestre sur instruments d'époque en résidence, dirigé par Laurence Equilbey ainsi quela Maîtrise des Hauts-de-Seine, choeur d'enfants de l'Opéra national de Paris, dirigée par Gaël Darchen. Philippe Jaroussky y installera son académie destinée à un large public de musiciens. Jean-Luc Choplin est le Président du comité de programmation et de direction artistique de STS événements.

L’architecture, pensée par Shigeru Ban et Jean de Gastines, traduit les ambitions de la politique culturelle du Département qui, au travers de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, propose à tous les publics une offre accessible et exigeante.

Cet équipement culturel de 36 500 m² à rayonnement international est mis en oeuvre par le Département des Hauts-de-Seine avec Tempo-Île Seguin (groupement constitué de Bouygues Bâtiment Île-de-France / Sodexo / Infravia / TF1).

 www.laseinemusicale.com