21/11/2018
 | Loisirs

Noël en grand à Paris La Défense

Des illuminations monumentales, le plus grand village de Noël d'Île-de-France, une patinoire perchée... Cette année encore l'esprit de Noël souffle sur le quartier d'affaires. Les festivités commencent dès le 22 novembre à Paris La Défense ! 

levillagedenoelpld2018700400

Pour sa 24e édition au pied de l’Arche de la Défense, le plus grand marché de Noël d’Île de France vous ouvre ses portes et vous fait vivre la magie des fêtes aux couleurs des aurores boréales !

Sur 13 000 m², 250 chalets et 350 exposants (commerçants et associations caritatives) s'installent ainsi qu’un Carré de la création artisanale en partenariat avec la Chambre des métiers et de l’artisanat des Hauts-de-Seine. Bijoux, décorations, livres, fleurs, chocolats, cuisines du monde, vêtements, … de quoi trouver votre bonheur !

Le père Noël sera présent avec son traîneau ! Une boite aux lettres et un téléphone à son adresse personnelle seront mis à disposition.

D'autres animations telles qu’un village miniature, des peluches XXL… seront proposées, et vous pourrez déguster un bon lait de poule ou du vin chaud auprès de nouvelles adresses éphémères.

À noter : afin d’appuyer les initiatives solidaires du quartier, le Village de Noël accueillera également le Réseau Solidarité de La Défense qui rassemble la Maison de l’Amitié, Le Carillon et Entourage qui sont des structures d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation de grande précarité, mais également le Chaînon manquant qui est une association de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Mardi 27 novembre à 18h45, Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine et Président de Paris La Défense, inaugurera le marché de Noël de Paris La Défense sur le Parvis de La Défense, avec Marie-Célie Guillaume, Directrice générale de Paris La Défense, et Jean-Claude Meritte, gérant du marché de Noël.

À 19h15, Patrick Devedjian, inaugurera le Carré de la Création artisanale au cœur du village de Noël, avec Daniel Goupillat, Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Hauts-de-Seine.

À cette occasion, les résultats du concours "Imaginons le gâteau des Hauts-de-Seine" seront promulgués.

Des illuminations immersives

Petits et grands sont invités à découvrir, dans une ambiance féerique, une mappemonde géante, un sapin illuminé de 18 mètres de haut et bien d’autres surprises !

Ces illuminations s’animeront comme par magie au niveau de l’esplanade mais également dans les quartiers alentours. Conçues et développées spécifiquement pour Paris La Défense par l’architecte Castros, l’ensemble des éclairages respectent une démarche éco responsable avec des LED 100% basse consommation. 

L'esprit de Noël à Paris La Défense c'est aussi... 

  • Une patinoire perchée sur le toit de la Grande Arche, à partir du 8 décembre 
  • Au sein des 4 Temps et du CNIT :
    - à partir du samedi 17 novembre, de 10h à 20h30 : photos avec le Père Noël ;
    - du jeudi 22 au dimanche 25 novembre : piscine à boule géante ;
    - dimanches 2, 9 et 16 décembre : chants de Gospel ;
    samedi 8 décembre : "Cooking show " avec le chef pâtissier Philippe Conticini ;
    du jeudi 22 novembre au lundi 7 janvier : piste de luge trois couloirs, chalet gourmand et descente en réalité virtuelle.

Á noter : mardi 27 novembre à 18h45, Patrick Devedjian inaugurera le marché de Noël sur le Parvis de Paris La Défense. A 19h15, le Président du Département des Hauts-de-Seine et Président de Paris La Défense inaugurera le Carré de la Création artisanale au cœur du village de Noël.

Entrée gratuite et accessible pour tous !

www.parisladefense.fr 

En images

 

Voir aussi...

Les marchés et animations dans les villes

Dès novembre, et jusqu'à la fin de l'année, les villes proposent des animations pour préparer les fêtes et des événements pour les célébrer.

Notre sélection