06/07/2017
 | Loisirs

Un été londonien à La Défense

L’Été Paris La Défense est lancé jusqu’au 13 août dans le quartier d’affaires. Pendant cinq semaines, Londres s’installe au milieu des tours.

700eteparisladefense
CD92/OLIVIER RAVOIRE

Comme chaque année, La Défense se met à l’heure d’été. Sur près de 3 500 m2, l’Été Paris La Défense invite pendant plus de cinq semaines les salariés, habitants et visiteurs du quartier à participer à de nombreuses animations. « Cet événement répond à une volonté de faire en sorte que le quartier d’affaires soit également un lieu de vie. Nous sommes sur la plus grande dalle piétonne d’Europe, un lieu privilégié pour installer des activités comme celle-ci », explique Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Defacto, l’établissement public chargé de la gestion et de l’animation du quartier d’affaires.

Après New York et le Brésil, c’est au tour de la capitale anglaise de prendre possession de La Défense. « Il s’agit d’un clin d’œil décalé et humoristique. Les Anglais ont voté cette année le Brexit donc c’est l’opportunité pour La Défense d’accueillir ici des entreprises internationales. », poursuit Marie-Célie Guillaume.

Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Defacto, a inauguré l’Été Paris La Défense avec une invitée de prestige: la reine d'Angleterre. CD92/OLIVIER RAVOIRE

Au programme pendant ces cinq semaines, des concerts, des masterclass, des beauty trucks, des cours de bonnes manières mais aussi des animations plus familiales comme des lectures de contes, des ateliers créatifs et musicaux. Des transats, des baby-foot et des jeux de société seront accessibles à tout moment. Le sport sera à l’honneur avec de la gym suédoise et des séances de sophrologie et d’ostéopathie. Tous les jeudis jusqu’à 22 heures, l’été sera rock’n roll avec des DJ set ou un afterwork spécial Carnaval de Notting Hill… Enfin pendant toute la durée de l’été, des food-trucks complètent l’offre d’animations.

Notre reportage

En savoir plus

 Le site de l’Été Paris La Défense