09/04/2018
 | Loisirs

The Psychotic Monks remporte le Prix Chorus 2018

Vendredi 6 avril, les concerts de la sélection du Prix Chorus 2018 se sont déroulés à La Seine Musicale. A la suite d'un entretien de chaque groupe avec les membres du jury, ces derniers ont sélectionné le lauréat 2018. The Psychotic Monks s'est ainsi vu remettre le Prix Chorus, créé par le Département des Hauts-de-Seine et doté de 10 000 euros en aide professionnelle.

700 psychoticmonk
CD92/STEPHANIE GUTIERREZ-ORTEGA

The Psychotic Monks a été récompensé selon des critères techniques et artistiques :

  • originalité du répertoire et des arrangements ;
  • sens de la composition ;
  • qualité technique ;
  • qualité des textes ;
  • opportunité du prix dans la carrière du groupe.

Ouvert aux artistes de la France entière interprétant un répertoire original dans tous les styles des musiques actuelles, cette édition 2018 du Prix Chorus connaît une fois de plus le succès auprès des groupes émergents candidats avec 550 projets reçus.

The Psychotic Monks

Du bruit, de la fureur, une musique qui s'imprègne avant tout de pulsions de vie. Contre l'idée du leader charismatique, le relai se passe entre eux, à la recherche constante d'un équilibre pris entre folie névrotique et mélancolie contemplative.
The Psychotic Monks s'expriment dans un chaos à la fois réfléchi et incontrôlé. Le résultat donne des rencontres poétiques entre des murs de sons distordus inspirés par la clique de Ty Segall, ou encore une certaine idée des Floyd alchimistes.

En Savoir plus sur chorus.hauts-de-seine.fr