04/02/2019
 | Loisirs

Sceaux : une Petite Nuit de carnaval

Comme chaque année, les familles ont rendez-vous le 17 février, pour une Petite Nuit sur le thème du Carnaval. Et si vous passiez par Venise ? 

pnscarnaval8700400
CD92 Stéphanie GUTIERREZ ORTEGA

Amoureuse des fêtes nocturnes où se mêlaient théâtre, musique et jeux, la duchesse du Maine ne pouvait méconnaître le carnaval de Venise, vieux déjà de quelques siècles en son temps… Pourquoi n’aurait-elle pas fait comme son beau-père, le roi Louis XIV, qui importa des gondoles de Venise pour les faire voguer sur le grand canal du parc de Versailles ? C’est décidé : la duchesse organise un grand bal vénitien à la cour de Sceaux.

À vos masques et costumes, dansez ! Satins, rubans, plumes et fourrures multicolores peuvent se mêler en une infinité de combinaisons pour composer un carnaval digne de la Sérénissime république ! Et si les parents qui accompagnent les petits voyageurs veulent aussi se parer de mille couleurs, surtout, qu’ils ne s’en privent pas…

Que la fête commence !

En partenariat avec les conservatoires du territoire Vallée Sud-Grand Paris avec le soutien de l’association des Amis du Musée et du Domaine de Sceaux. 

Rendez-vous dimanche 17 février à 15h
Orangerie - Domaine départemental de Sceaux
Tarif : 5 euros par personne
Sur réservation au 01 41 87 29 71 ou resa.museedomainesceaux@hauts-de-seine.fr

Le site dédié my.hauts-de-seine.fr/petitesNuits/