17/07/2017
 | Loisirs

Prix Chorus 2018 : A la recherche de nouveaux talents !

Pour la 8e année, le Département des Hauts-de-Seine ouvre les inscriptions de son dispositif de repérage à tous les groupes et artistes de musiques actuelles résidant en France. 

Chorus 2017 700x400

Le Prix Chorus est un dispositif de repérage à rayonnement national qui récompense un groupe ou un artiste et le soutient dans le développement de sa carrière en lui offrant un prix en aide professionnelle d'un montant de 10 000 euros. 

Comment participer: 

Vous pouvez postuler au prix chorus du 17 juillet 2017 au 30 septembre 2017 sur l'interface en ligne dédiée 
http://prixchorus.hauts-de-seine.fr/ 
ou par voie postale en téléchargeant le PDF du dossier

Les groupes ou artistes candidats doivent présenter un répertoire de compositions originales, dont la durée d'interprétation sur scène est d'au moins 30 minutes.
Sont exclus les groupes ou artistes étant engagés contractuellement avec une major (contrat d'artiste-interprète). 

L'âge des candidats est compris entre 13 et 35 ans (pour au moins la moitié des membres s'il s'agit d'un groupe). Les mineurs non émancipés doivent être munis d'une autorisation parentale pour présenter leur candidature.
Les auteurs-compositeurs au sein des groupes candidats, doivent être inscrits, ou en cours d'inscription à la Sacem. 

 

COTTON CLAW et PALATINE ont remporté respectivement le Prix Chorus en 2015 et 2016. Ils sont d'ailleurs, actuellement, en tournée dans toute la France.
Les sélections ont notamment permis, entre 2010 et 2015 de découvrir des artistes comme : Oh ! Tiger Mountains, Christine And The Queens, HyphenHyphen, ChillBump, Jabberwocky, Samba De La Muerte, Agua Roja ou encore Inüit.

 
Restez connectés avec le Festival Chorus 
FB/lefestivalchorus 
Twitter @festivalchorus

 Serez-vous le prochain ?