23/10/2017
 | Loisirs

« Picasso devant la nature» au Domaine départemental de Sceaux : près de 9 000 visiteurs enregistrés en un mois

L'exposition organisée par le Département, en collaboration avec le Musée national Picasso-Paris, et consacrée au traitement de la nature dans l'œuvre de Pablo Picasso (1881-1973), au Musée du Domaine départemental de Sceaux, est déjà un succès, puisqu'elle a attiré 8 573 visiteurs pour son premier mois d'ouverture, dont 466 scolaires (entre le 15 septembre et le 15 octobre). 94% des visiteurs ont recommandé la visite sur le livre d'or numérique.

Avec environ quatre-vingts œuvres issues des collections du Musée national Picasso-Paris (dessins, estampes et documents d'archives de toutes les périodes) l'exposition propose de démontrer que la nature est un puissant ferment de l'imaginaire et de la création de Picasso et non seulement un simple décor secondaire. En 1932, il déclare lui-même : "Ce n'est pas d'après elle que je travaille, mais devant elle, avec elle".

Cette exposition se poursuit jusqu'au 31 décembre 2017.

Le site officiel de l'événement : my.hauts-de-seine.fr/expoPicasso/

 

Le Département fait gagner 20 places (10 invitations pour deux personnes) sur sa page Facebook pour découvrir l'exposition (lancement du jeu concours mardi 24 octobre). 

L'exposition s'inscrit dans la lignée des expositions d'arts graphiques proposées par le Musée du Domaine départemental de Sceaux, en cohérence avec les objectifs de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, politique par laquelle le Département veut favoriser l'accès du plus large public aux œuvres d'art les plus recherchées.