22/01/2018
 | Loisirs

Petites nuits de Sceaux : bal costumé à l'Orangerie

Dimanche 11 février, le bal costumé pour les enfants de 6 à 12 ans aura pour thème les animaux ! Rendez-vous à l'Orangerie à 15h.

sceaux700201617

Véritable succès en février 2016, le bal costumé et masqué chez la duchesse (près de 250 enfants costumés dans l’Orangerie) revient cette année à destination des plus jeunes. 

La thème : les animaux, notamment au travers des fables, genre littéraire très en vogue à la cour de France (La Fontaine dédia ses Douze livres au jeune duc de Bourgogne et certaines de ses fables au duc du Maine…) et particulièrement à la cour de Sceaux où le duc de Penthièvre entretint Jean-Pierre Claris de Florian (1755-1794), le plus grand fabuliste français après La Fontaine.

L’occasion sera belle, pour les enfants comme pour les parents, de relire quelques fables et de préparer un costume évoquant tel ou tel héros animal bien connu de tous : la cigale et la fourmi, le lièvre ou la tortue, les possibilités seront nombreuses… À noter que, durant ce bal costumé, des fables seront lues aux enfants.

 

Informations et réservation
À 15h dans l’Orangerie

Atelier des Nuits : soirée consacrée aux pratiques amateurs
Gratuit dans la limite des places disponibles.

Réservation obligatoire par le biais du formulaire sur my.hauts-de-seine.fr/sceauxPetitesNuits2018 
ou par téléphone au 01 41 87 29 71.

Un événement conçu en partenariat avec les conservatoires du territoire Vallée Sud-Grand Paris. Avec le soutien de l’association des Amis du Musée et du Domaine de Sceaux

Retour en images