28/02/2018
 | Loisirs

Petite Nuit de Sceaux : carte blanche à Insulab

Carte blanche à Insulab,le laboratoire musical d'Insula Orchestra, vendredi 9 mars à 20h dans l'Orangerie du Domaine départemental de Sceaux.

carteblancheinsulabpns

Une carte blanche, ce sont des surprises assurées ! Surtout lorsque celle-ci est confiée à Insulab, le laboratoire musical d'Insula Orchestra : de jeunes talents sont invités à revisiter leur pratique et expérimenter de nouvelles manières d'investir un lieu culturel. Musique, conte et performance chorégraphique se croiseront pour un hommage tout particulier à la duchesse du Maine, et à ses Grandes Nuits.

Pour cette soirée, les clefs de l’Orangerie de Sceaux sont remises aux jeunes d’Insulab, qui créent un événement sur mesure avec les équipes artistiques d’Insula orchestra. Mélangeant les époques et les arts, ils investissent les lieux le temps d’une Petite Nuit, fidèles à l’esprit pluridisciplinaire des fêtes de la duchesse du Maine.

Une soirée unique en trois intermèdes, mêlant performance participative, musique et arts visuels, imaginée spécialement pour ce cadre exceptionnel.

Gratuit
Réservation obligatoire par téléphone au 01 41 87 29 71 ou par courriel à  resa.museedomainesceaux@hauts-de-seine.fr

 

En 2017, Insula orchestra, ensemble dirigé par Laurence Equilbey en résidence à La Seine Musicale, lance Insulab, incubateur d’esprits créatifs pour les jeunes de 17 à 28 ans.
Regroupant un collectif de spectateurs volontaires et de futurs professionnels, il poursuit deux objectifs : valoriser la créativité et imaginer de nouvelles manières d’investir un lieu culturel. 
En Savoir plus sur le site www.insulaorchestra.fr

Les petites nuits de Sceaux saison 2017-2018

Festivités nocturnes, les Petites Nuits rendent hommage aux Grandes Nuits de Sceaux, divertissements fastueux organisés par la duchesse du Maine dans son domaine.
En Savoir plus sur le site dédié my.hauts-de-seine.fr/sceauxPetitesNuits2018

 

Les Petites Nuits de Sceaux s'inscrivent dans la vallée de la culture des Hauts-de-Seine : une politique culturelle en direction du plus grand nombre à travers une politique tarifaire attractive, la mise en place d'événements, d'actions et de dispositifs pour tous les âges et tous les goûts, dont certains dédiés à la formation des spectateurs d'aujourd'hui et de demain et à l'accompagnement des talents émergents.