19/04/2017
 | Loisirs

Paysage(s) : L'étrange familier de Véronique Ellena

Au cœur du Domaine département de la Vallée-aux-Loups, la Maison de Chateaubriand propose au public de découvrir son nouvel espace d'expositions temporaires avec l'artiste Véronique Ellena qui y présentera douze photographies, du 20 avril au 23 juillet. Autant de paysages qui font écho à la saison romantique portée par la Maison de Chateaubriand.

veroniqueellena700400

Le choix du thème du paysage, cher au romantisme, n'est pas anodin : il entre en résonance avec le Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups, son patrimoine vert et sa tradition de création artistique.

Les douze photographies de Véronique Ellena rassemblées dans cette exposition explorent toutes, sous des prismes variés, le sujet de la nature en s'inscrivant d'une façon renouvelée dans la tradition de la peinture de paysages. Cette mise en abyme de la nature réelle dans la nature recomposée par le regard du photographe constituera pour le visiteur une invitation à la contemplation qu'il pourra prolonger dans le parc.

Cette programmation participe au projet culturel d'une maison d'écrivain dédiée à la vie littéraire de la période romantique et ouverte aux écritures contemporaines. En y introduisant la photographie contemporaine à l'occasion de cette exposition, elle propose un regard vivant et actuel sur le romantisme.

Notre reportage

Les temps forts autour de l'exposition : en savoir plus sur vallee-culture.hauts-de-seine.fr 

Informations pratiques

Ouvert de 10h à 12h et de 13h à 18h30
87, rue de Chateaubriand, 92290 Châtenay-Malabry
Renseignements : 01 55 52 13 00 - maison-de-chateaubriand.hauts-de-seine.fr

Ce rendez-vous s'inscrit dans la programmation de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine qui propose toute l'année des animations culturelles afin de faire vivre autrement le patrimoine alto-séquanais et de le rendre accessible au plus grand nombre.