04/06/2018
 | Loisirs

L'exposition Territoire d'avenir. Vivre les Hauts-de-Seine et l'opéra Carmen ouvrent la saison d'été au domaine départemental de Sceaux

Mercredi 13 juin à 19h, Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, inaugurera la nouvelle exposition photographique réalisée par les équipes du Département, et assistera à 20h30 à l'avant-première d'Opéra en plein air - "Carmen", dans une mise en scène de Radu Mihaileanu.

territoiredevenirexpo2018700400

"Territoire d'avenir. Vivre les Hauts-de-Seine" : une nouvelle exposition pour (re)découvrir le département

Comme chaque année, après "Villes en scènes dans les Hauts-de-Seine", "Vues insolites des Hauts-de-Seine", "Eaux de Seine", "D’en Haut", "Les Hauts-de-Seine, 50 ans en images", "Arts en Scène dans les Hauts-de-Seine", "La Seine" et "Hauts-de-Seine / Yvelines : La frontière introuvable", le Département des
Hauts-de-Seine invite à découvrir une nouvelle exposition de photographies grand format (120x180 cm) en plein air, du 13 juin au 13 décembre 2018, allée des Clochetons au Domaine départemental de Sceaux et au parc départemental des Chanteraines, zone des Tilliers à Villeneuve-la-Garenne/Gennevilliers afin de permettre au plus grand nombre de l’apprécier.

Réalisée par les photographes du Département, cette exposition qui présente 37 photographies accompagnées par un cartel légendé, illustre les mutations du territoire des Hauts-de-Seine : la banlieue d’hier a connu une profonde métamorphose à la fois urbanistique, économique et culturelle. Une évolution dont le point d’orgue a été, l’année dernière, l’inauguration de La Seine Musicale sur l’île Seguin.

Cette exposition illustre les différentes facettes de l'attractivité du département des Hauts-de-Seine.

Opéra en plein air : "Carmen"

C'est la célèbre œuvre de Georges Bizet que programme l'Opéra en plein air cette année, avec la participation de la Maîtrise des Hauts-de-Seine. Il débute comme toujours au Domaine départemental de Sceaux, avec l'avant-première le 13 juin, suivie de deux premières dates les 15 et 16 juin. Le château et le parc offriront alors leur écrin pour ces soirées d'exception, avant que l'Opéra en plein air ne poursuive sa route vers d'autres sites.
En savoir plus sur vallee-culture.hauts-de-seine.fr 

Et aussi...

"Visible-Invisible", exposition dans les Écuries

Les artistes plasticiens français et chinois du collectif Bloc House, créé en 2007 à Sceaux, exposent une quarantaine de dessins sur le thème "Visible-Invisible". Une même consigne pour tous, utiliser uniquement le crayon de bois sur feuille de papier blanc, et autant d'approches différentes pour un projet collectif étonnant. Visites avec les artistes et ateliers pour petits et grands sont proposés au public avant la clôture de l'exposition, le 17 juin prochain. 
En Savoir plus sur vallee-culture.hauts-de-seine.fr

Ces manifestations s'inscrivent dans le cadre de la Vallée de la culture des Hauts-de-Seine : une politique culturelle en direction du plus grand nombre à travers une tarification attractive, des événements, actions et dispositifs pour tous les âges et tous les goûts, dont des dispositifs dédiés à la formation des spectateurs d'aujourd'hui et de demain et la mise en accessibilité des sites culturels.