08/02/2018
 | Loisirs

Les Victoires de la Musique à la Seine Musicale

La cérémonie des 33èmes Victoires de la Musique aura lieu vendredi 9 février dès 20h55 à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt.

VM700400

Pour cette 33e édition, la Seine Musicale accueille les Victoires de la Musique, qui récompensent les artistes francophones de l'année passée. Les trophées sont décernés dans douze catégories différentes permettant de récompenser les meilleurs artistes, chansons, révé¬la¬tions ou encore la meilleure création audiovisuelle.

Chorus aux Victoires de la Musique 

Cette année, Gaël Faye, qui participera au Festival Chorus le 7 avril prochain, est nommé dans la catégorie "révélation scène".

Pour rappel, Catherine Ringer, nommée dans la catégorie "artiste féminine", Eddy De Pretto, nommé dans la catégorie "révélation scène" et le duo Amadou & Mariam, nommés dans la catégorie "album musiques du monde" ont participé à l'édition 2017 du Festival Chorus.
Bigflo & Oli, nommés cette année dans la catégorie "album musiques urbaines" ont été reçu pendant 3 éditions consécutives au Festival Chorus en 2014, 2015 et 2016 juste après leur sortie du conservatoire.
Le groupe Shaka Ponk, accueilli en 2010 et 2015, est également nommé dans la catégorie "album rock".
Petit Biscuit, nommé dans la catégorie "album révélation" et Lomepal, "nommé dans la catégorie "album musiques urbaines", ont participé à leurs tout début au Festival Chorus 2016.

https://fr-fr.facebook.com/LesVictoires/

La Seine Musicale
Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Evénement privé sur invitation
laseinemusicale.com

 

La Seine Musicale, phare de la politique culturelle du Département des Hauts-de-Seine, rassemble sur la pointe aval de l’île Seguin un auditorium de 1 150 places principalement pour la musique classique, une salle de 4 000 à 6 000 places appelée la Grande Seine, un pôle de répétition et d’enregistrement, des lieux de réception destinés aux entreprises, des commerces et un jardin sur le toit de plus de 7 200 m².

Elle accueille par ailleurs Insula orchestra, orchestre sur instruments d'époque en résidence, dirigé par Laurence Equilbey ainsi quela Maîtrise des Hauts-de-Seine, choeur d'enfants de l'Opéra national de Paris, dirigée par Gaël Darchen. Philippe Jaroussky y installera son académie destinée à un large public de musiciens. Jean-Luc Choplin est le Président du comité de programmation et de direction artistique de STS événements.

L’architecture, pensée par Shigeru Ban et Jean de Gastines, traduit les ambitions de la politique culturelle du Département qui, au travers de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, propose à tous les publics une offre accessible et exigeante.

Cet équipement culturel de 36 500 m² à rayonnement international est mis en oeuvre par le Département des Hauts-de-Seine avec Tempo-Île Seguin (groupement constitué de Bouygues Bâtiment Île-de-France / Sodexo / Infravia / TF1).

 www.laseinemusicale.com