16/03/2017
 | Loisirs

Les Petites Nuits de Sceaux : Bach au programme le 24 mars

D'octobre 2016 à juin 2017, le Département propose des rendez-vous musicaux au Domaine de Sceaux. Prochaine soirée vendredi 24 mars pour entendre Les variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach par le Trio Opus 71. En partenariat avec la Scène nationale Le Théâtre 71 à Malakoff.

sceaux700201617

Monument de la musique savante occidentale, cette œuvre du maître de Leipzig décline ses trente variations, alternant canons, fugues, gigues et chorals. Destiné à l’origine au clavecin, cet ouvrage incontournable vous est ici présenté dans la spectaculaire version pour trio à cordes réalisée par le violoniste et chef d’orchestre Dimitri Sitko

Trois concertistes, amis et complices, solistes, pour deux d’entre eux, des plus prestigieuses formations instrumentales hexagonales : Orchestre National de France, Orchestre de Paris, ont décidé d’unir leur talent et leur expérience de chambriste afin d’explorer un répertoire profond et virtuose, du classique aux écritures d’aujourd’hui, celui du trio à cordes […] Le Théâtre 71, Scène nationale de Malakoff a souhaité soutenir les trois artistes dans cette passionnante démarche en les associant à son projet et en accompagnant la création et la diffusion du Trio Opus 71.

Pierre-François Roussillon,
directeur du Théâtre 71, Scène nationale de Malakoff

CP : F. Pella

Trio Opus 71 

  • Pierre Fouchenneret, violon
  • Nicolas Bône, alto
  • Éric Picard, violoncelle

 

En Savoir plus et réserver des places sur la page dédiée