14/12/2018
 | Loisirs

L’ensemble Palais Royal à la Seine Musicale

L’Ensemble Palais Royal vient présenter sa dernière création "Tout est Lumière", à la Seine Musicale, le samedi 25 janvier 2019 à 20h30.

concertpalaisroyal7004002
Laurent Prost

Au programme 

Durée 1h30 avec entracte

Camille Saint-Saëns (1835-1921)

♦ Le carnaval des animaux : Aquarium (1886)
♦ Danse macabre (1872)
♦ Chœur de Sylphes, Chœur pour le Prix de Rome (1852)

GabrieLFauré (1845-1924)

♦ Masques et bergamasques (1919)
♦ Les Djinns (1875) Opus 12 sur un poème de Victor Hugo

Claude Debussy (1862-1918)

♦ Le Printemps, Choeur pour le Prix de Rome (1887)
♦ Arabesque n° 1 (1890)

Maurice Ravel (1875-1937)

♦ Chœurs pour le Prix de Rome : 
- Matinée de Provence (1903)
- Tout est lumière (1901) sur un poème de Victor Hugo

Distribution

(susceptible d’être modifié)

Solistes :

- Clémence Barrabé, soprano
- Charlotte Mercier, mezzo
- David Lefort, ténor
- Alexandre Martin-Varroy, baryton

- Philippe Girard, comédien
- Orlando Bass, piano

Choeur (30 chanteurs, solistes inclus) :

- 11 sopranos
- 6 altos
- 7 ténors
- 6 basses

Direction et présentation : Jean-Philippe Sarcos
Mise en espace : Benjamin Prins
Assistante mise en espace : Pénélope Driant 

L’ensemble Palais Royal

Le Palais royal est un ensemble atypique : c’est à la fois un orchestre et un chœur, interprétant un répertoire allant de la fin du XVIIe siècle au début du XXe siècle. 
Il doit sa signature musicale singulière à son chef Jean-Philippe Sarcos. Son credo : rendre unique l’expérience du concert en privilégiant la proximité et le partage avec le public. 
Depuis quatre ans, Le Palais royal développe son projet artistique et musical en résonance avec un lieu mythique à Paris, la salle historique du premier Conservatoire.
Le Palais royal s’inscrit désormais sur la scène musicale française comme un véritable passeur d’histoire, de musique, d’enthousiasme et d’émotion.

 
 CP Mylène Natour

La vallée de la culture des Hauts-de-Seine

Cette programmation musicale s’inscrit dans la politique culturelle départementale mise en place sur le territoire de la vallée de la culture qui prévoit des offres culturelles accessibles à tous les publics (une politique tarifaire attractive, un attachement à la qualité de l’accueil), une politique partenariale active et des projets d’investissements ambitieux. L’éducation artistique et culturelle y tient une place d’autant plus importante qu’elle favorise la citoyenneté.

vallee-culture.hauts-de-seine.fr


La Seine Musicale - Ile Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Prix des places : à partir de 10 €
Billetterie : www.laseinemusicale.com

Réservations au : 01 74 34 53 53 - contact@laseinemusicale.com

 

La Seine Musicale, phare de la politique culturelle du Département des Hauts-de-Seine, rassemble sur la pointe aval de l’île Seguin un auditorium de 1 150 places principalement pour la musique classique, une salle de 4 000 à 6 000 places appelée la Grande Seine, un pôle de répétition et d’enregistrement, des lieux de réception destinés aux entreprises, des commerces et un jardin sur le toit de plus de 7 200 m².

Elle accueille par ailleurs Insula orchestra, orchestre sur instruments d'époque en résidence, dirigé par Laurence Equilbey ainsi quela Maîtrise des Hauts-de-Seine, choeur d'enfants de l'Opéra national de Paris, dirigée par Gaël Darchen. Philippe Jaroussky y a installé son académie destinée à un large public de musiciens.

L’architecture, pensée par Shigeru Ban et Jean de Gastines, traduit les ambitions de la politique culturelle du Département qui, au travers de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, propose à tous les publics une offre accessible et exigeante.

Cet équipement culturel de 36 500 m² à rayonnement international est mis en oeuvre par le Département des Hauts-de-Seine avec Tempo-Île Seguin (groupement constitué de Bouygues Bâtiment Île-de-France / Sodexo / Infravia / TF1).

www.laseinemusicale.com