31/07/2018
 | Loisirs

Le Prix Chorus 2019 : à la recherche de nouveaux talents !

Pour la 9e année, le Département des Hauts-de-Seine ouvre les inscriptions du Prix Chorus à tous les groupes et artistes de musiques actuelles résidant en France. Les inscriptions sont prolongées jusqu'au 5 novembre 2018.

700 psychoticmonk
The Psychotic Monks - Prix Chorus 2018CD92/STEPHANIE GUTIERREZ-ORTEGA

Le Prix Chorus est un dispositif de repérage des nouveaux talents des musiques actuelles à rayonnement national qui récompense un groupe ou un artiste et le soutient dans le développement de sa carrière en lui offrant un prix en aide professionnelle d'un montant de 10 000 euros.

COTTON CLAW, PALATINE et THE PSYCHOTIC MONKS ont remporté respectivement le Prix Chorus en 2015, 2016 et 2018.

Les sélections ont notamment permis, entre 2010 et 2015 de découvrir des artistes comme : Christine And The Queens, Feu ! Chatterton, Hyphen Hyphen, Concrete Knives, Elephanz, Chill Bump, Jabberwocky Clément Bazin ou encore Inüit.

Comment participer ?

Il suffit de remplir le dossier d'inscription en ligne accessible via l'adresse suivante : prixchorus.hauts-de-seine.fr 

Les inscriptions sont prolongées jusqu'au 5 novembre 2018.

Plus de renseignement : 01 47 29 30 33 / festivalchorus@hauts-de-seine.fr


Le Prix Chorus est organisé dans le cadre du Festival Chorus des Hauts-de-Seine qui se déroulera du 3 au 7 avril 2019 à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. Le festival Chorus s'inscrit dans la Vallée de la Culture des Hauts-de-Seine : une politique culturelle en direction du plus grand nombre à travers une tarification attractive, des événements, actions et dispositifs pour tous les âges et tous les goûts, dont des dispositifs dédiés à la formation des spectateurs d'aujourd'hui et de demain et la mise en accessibilité des sites et événements culturels.

Et aussi...

Labo Chorus

Une soirée dédiée au Prix Chorus et organisée dans le cadre du Labo du festival Chorus aura lieu le 6 octobre prochain à 20h00 au 25 de la Vallée à Chaville. Jabberwocky, Thé Vanille et Psychotic Monks seront de la partie pour électriser et enflammer la rentrée. Lire la suite sur chorus.hauts-de-seine.fr

Test