10/01/2019
 | Loisirs

Le concert des révélations des Victoires de la musique classique à la Seine Musicale

Les Victoires de la Musique Classique récompensent chaque année des "Révélations". Sabine Devieilhe, Julie Fuchs, Philippe Jaroussky, Bertrand Chamayou, Edgar Moreau, Stanislas de Barbeyrac, Stéphanie d'Oustrac... ont tous figuré au palmarès des Révélations des Victoires de la Musique Classique. Pour la première fois cet événement aura lieu à l'Auditorium de La Seine Musicale ! Rendez-vous vendredi 11 janvier à 20h30.

victoires B700400

À l'occasion de ce concert, les spectateurs pourront découvrir les six artistes nommés pour les Victoires 2019 dans les catégories Révélation Artiste Lyrique et Révélation Soliste Instrumental.

Les votes pour élire les deux lauréats seront ouverts du 21 janvier à 14h au 12 février à 20h sur le site des Victoires de la Musique (www.lesvictoires.com, onglet Victoires de la Musique Classique).

Les lauréats seront dévoilés lors de la 26e édition des Victoires de la Musique Classique qui aura lieu, pour la première fois, à La Seine Musicale (événement retransmis en direct sur France 3 et France Musique).

Le Département des Hauts-de-Seine est partenaire des Victoires de la Musique Classique.

La Seine Musicale, phare de la politique culturelle du Département des Hauts-de-Seine, rassemble sur la pointe aval de l’île Seguin un auditorium de 1 150 places principalement pour la musique classique, une salle de 4 000 à 6 000 places appelée la Grande Seine, un pôle de répétition et d’enregistrement, des lieux de réception destinés aux entreprises, des commerces et un jardin sur le toit de plus de 7 200 m².

Elle accueille par ailleurs Insula orchestra, orchestre sur instruments d'époque en résidence, dirigé par Laurence Equilbey ainsi quela Maîtrise des Hauts-de-Seine, choeur d'enfants de l'Opéra national de Paris, dirigée par Gaël Darchen. Philippe Jaroussky y a installé son académie destinée à un large public de musiciens.

L’architecture, pensée par Shigeru Ban et Jean de Gastines, traduit les ambitions de la politique culturelle du Département qui, au travers de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, propose à tous les publics une offre accessible et exigeante.

Cet équipement culturel de 36 500 m² à rayonnement international est mis en oeuvre par le Département des Hauts-de-Seine avec Tempo-Île Seguin (groupement constitué de Bouygues Bâtiment Île-de-France / Sodexo / Infravia / TF1).

www.laseinemusicale.com

La vallée de la culture des Hauts-de-Seine

La vallée de la culture des Hauts-de-Seine propose toute l'année des offres culturelles afin de faire vivre autrement le patrimoine alto-séquanais. Passé, présent, futur, le Département s'attache à offrir différentes approches de son patrimoine, actions et dispositifs dans une ambition non seulement culturelle, mais aussi éducative et sociale : l'égalité des chances et la solidarité passent par un accès de tous dès le plus jeune âge à la culture.

vallee-culture.hauts-de-seine.fr