06/12/2017
 | Loisirs

La Relève à la Seine Musicale

Samedi 9 décembre 2017 dans l'Auditorium, p lace aux jeunes ! La Relève, groupe d'étudiants en cursus artistique ou culturel réunis au sein d'Insulab, le laboratoire musical pour les spectateurs âgés de 17 à 28 ans, fait sa programmation.

Le temps d'un week-end, ces futurs professionnels de l'orchestre ou des métiers techniques comme la régie partagent leurs coups de cœur avec les spectateurs. Ce sera fast, ce sera furious !

Le Silence de l'Exode

Samedi 9 décembre à 16h30 - Auditorium

Clarinettiste virtuose et compositeur inspiré, Yom a conçu "Le Silence de l'Exode" comme un voyage en double miroir, entre puissante ancestralité et étonnante modernité.
Partant de l'épisode historique et fondateur de la sortie d'Egypte du peuple juif et de ses longues années d'errance dans le désert du Sinaï, Yom se plonge dans la confrontation universelle de l'humain avec sa solitude existentielle, au travers de tous les exodes, quels que soient leur point de départ et leur destination.

Distribution : Yom, clarinettes, composition ; Farid D., violoncelle ; Claude Tchamitchian, contrebasse ; Bijan Chemirani, zarb, daf, bendir

Umlaut Big Band samedi 9 décembre 2017 à 20h30 - Auditorium

Le Umlaut Big Band invite les spectateurs à redécouvrir la musique "traditionnelle" swing des années 20-40, alors que le jazz faisait son apparition en Europe.

En s'appuyant sur de vieux enregistrements seulement et des éditions de partitions originales, il part à la redécouverte des arrangements et remet au goût du jour l'ambiance festive et conviviale des concerts de l'époque.
Distribution : Pierre-Antoine Badaroux, direction

Informations pratiques

La Seine Musicale
Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Billetterie : billetterie.laseinemusicale.com

Tarif de 9,40€ à 21€

 

La Seine Musicale, phare de la politique culturelle du Département des Hauts-de-Seine, rassemble sur la pointe aval de l’île Seguin un auditorium de 1 150 places principalement pour la musique classique, une salle de 4 000 à 6 000 places appelée la Grande Seine, un pôle de répétition et d’enregistrement, des lieux de réception destinés aux entreprises, des commerces et un jardin sur le toit de plus de 7 200 m².

Elle accueille par ailleurs Insula orchestra, orchestre sur instruments d'époque en résidence, dirigé par Laurence Equilbey ainsi quela Maîtrise des Hauts-de-Seine, choeur d'enfants de l'Opéra national de Paris, dirigée par Gaël Darchen. Philippe Jaroussky y installera son académie destinée à un large public de musiciens. Jean-Luc Choplin est le Président du comité de programmation et de direction artistique de STS événements.

L’architecture, pensée par Shigeru Ban et Jean de Gastines, traduit les ambitions de la politique culturelle du Département qui, au travers de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, propose à tous les publics une offre accessible et exigeante.

Cet équipement culturel de 36 500 m² à rayonnement international est mis en oeuvre par le Département des Hauts-de-Seine avec Tempo-Île Seguin (groupement constitué de Bouygues Bâtiment Île-de-France / Sodexo / Infravia / TF1).

 www.laseinemusicale.com