04/10/2017
 | Loisirs

La nouvelle saison des Petites Nuits de Sceaux

Vendredi 13 octobre à 20h, le Département des Hauts-de-Seine lance la nouvelle saison des Petites Nuits de Sceaux au Domaine départemental de Sceaux. À l'affiche, le Requiem de Fauré par la Maîtrise des Hauts-de-Seine. Initiées en 2011, en hommage aux Grandes Nuits données par la Duchesse du Maine dans son Domaine de Sceaux, elles ont pour objectif de valoriser ce patrimoine vert et culturel comme lieu de divertissement.

sceaux700201617

Initialement à dominante musicale, les Petites Nuits se sont rapidement ouvertes à d'autres champs artistiques et proposent aujourd'hui une programmation diversifiée, en capacité de séduire un large public.

Cette évolution a été soutenue par le développement de partenariats, faisant des Petites Nuits de Sceaux un projet particulièrement fédérateur de la vie culturelle du sud du Département. Pour la saison 2017-2018, trois acteurs incontournables de la musique classique participent et enrichissent le programme des Petites Nuits : la Maîtrise des Hauts-de-Seine, Insula Orchestra et les conservatoires du sud du Département. Cette dimension partenariale fait désormais partie intégrante du projet des Petites Nuits de Sceaux.

En 2016/2017, la saison des Petites Nuits de Sceaux a introduit une articulation de la programmation autour d'une double logique amateurs (les ateliers des Nuits) / professionnels, permettant de répondre à quatre objectifs :

  • augmenter la fréquentation ;
  • faire évoluer le public dans ses attentes ;
  • faire évoluer la répartition des coûts de production ;
  • monter en qualité de prestation.

Les Petites Nuits sont toutes programmées dans l'Orangerie, à l'exception de celle du 21 juin (fête de la musique), qui sera en plein air.

Petite Nuit de Sceaux vendredi 13 octobre - 20h00 - À l'Orangerie

Requiem de Fauré

Une oeuvre magistrale et incontournable du répertoire français dans sa version originale interprétée par la Maîtrise des Hauts-de-Seine, choeur d'enfants de l'Opéra national de Paris. Direction : Gaël Darchen

Gratuit sur réservation 

Réservation obligatoire au 01 41 87 29 71 ou par mail : resa.museedomainesceaux@hauts-de-seine.fr 

Retour en images