21/09/2017
 | Loisirs

Insula orchestra : la saison 2017/2018 des îlots à la Seine Musicale

À La Seine Musicale, Insula orchestra et la chef d’orchestre Laurence Equilbey présentent une saison d'îlots qui vous feront voyager dans des univers variés. 

20122012-insulaorchestra OR
CG 92/OLIVIER RAVOIRE

Musique classique - Création scènique du 21 septembre 22 septembre
Egmont : Goethe/Beethoven

Îlot Attention Chefs d'oeuvre le 9 décembre
Le temps d'un week-end, l'équipe d'Insula orchestra confie à La relève la conception et la mise en oeuvre d'une journée de programmation à l'auditorium de La Seine Musicale. Le programme, baptisé Fast and Furious, propose deux concerts dans deux registres différents. 

Îlot Attention Chefs d'oeuvre le 8 décembre
Symphonies ultimes à la Seine Musicale

Îlot Attention Chefs d'oeuvre le 11 décembre
Le Concert d'Astrée / Emmanuelle Haïm

Îlot Attention Chefs d'oeuvre le 10 décembre
Simon Bolivar Trumpet Ensemble

Insula orchestra, la saison 2017/2018 des îlots à la Seine Musicale : le programme complet sur vallee-culture.fr

Informations pratiques 

La Seine Musicale
Île Seguin
92100 Boulogne-Billancourt
Billetterie : billetterie.laseinemusicale.com

 

La Seine Musicale, phare de la politique culturelle du Département des Hauts-de-Seine, rassemble sur la pointe aval de l’île Seguin un auditorium de 1 150 places principalement pour la musique classique, une salle de 4 000 à 6 000 places appelée la Grande Seine, un pôle de répétition et d’enregistrement, des lieux de réception destinés aux entreprises, des commerces et un jardin sur le toit de plus de 7 200 m².

Elle accueille par ailleurs Insula orchestra, orchestre sur instruments d'époque en résidence, dirigé par Laurence Equilbey ainsi quela Maîtrise des Hauts-de-Seine, choeur d'enfants de l'Opéra national de Paris, dirigée par Gaël Darchen. Philippe Jaroussky y installera son académie destinée à un large public de musiciens. Jean-Luc Choplin est le Président du comité de programmation et de direction artistique de STS événements.

L’architecture, pensée par Shigeru Ban et Jean de Gastines, traduit les ambitions de la politique culturelle du Département qui, au travers de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, propose à tous les publics une offre accessible et exigeante.

Cet équipement culturel de 36 500 m² à rayonnement international est mis en oeuvre par le Département des Hauts-de-Seine avec Tempo-Île Seguin (groupement constitué de Bouygues Bâtiment Île-de-France / Sodexo / Infravia / TF1).

 www.laseinemusicale.com