25/10/2018
 | Loisirs

Insula orchestra : îlot Zacharias à la Seine Musicale

Fin septembre à la Seine Musicale, Insula Orchestra a lancé sa saison avec un Îlot Barock. Pour l'occasion, la chef Laurence Equilbey avait invité l'ensemble anglais La Nuova Musica. Les 8 et 9 novembre Christian Zacharias, deuxième chef invité par Insula orchestra, dirigera et interprétera au piano Mozart et Schubert. Rendez-vous à l'Auditorium de la Seine Musicale. 

ILOTZACHARIASSM700400

Au programme jeudi 9 novembre 

Carl Philipp Emanuel Bach / Symphonie en sol majeur

Wolfgang Amadeus Mozart / Concerto pour piano n° 20

Joseph Haydn / Symphonie n° 102

Le chef Christian Zacharias dirige et interprète le Concerto n° 20 de Mozart depuis le piano, comme Mozart en son temps. Haydn et Bach font également partie de ce voyage au cœur du classicisme avec Insula orchestra.

Durée : 1h40 avec entracte

Distribution :
Insula orchestra
Christian Zacharias, piano et direction

Autour de ce programme :
#Starting-block
Jeudi 8 novembre à 19h30 - 30 minutes
La Seine Musicale
Rencontre avec un·e musicologue
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Au programme vendredi 9 novembre 

Franz Schubert / Sonate en la mineur D. 845 / Quintette en la majeur "La Truite"

Christian Zacharias et les solistes d'Insula orchestra nous offrent un programme 100 % Schubert avec notamment "La Truite'', véritable joyau de musique de chambre.
Durée : 1h40 avec entracte.

Distribution :
Solistes d'Insula orchestra,
Stéphanie Paulet, violon
Brigitte Clément, alto
Emmanuel Jacques, violoncelle
Axel Bouchaux, contrebasse
Christian Zacharias, piano et direction

Informations pratiques :

La Seine Musicale - Ile Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Prix des places : à partir de 10€
Billetterie : www.laseinemusicale.com ou www.insulaorchestra.fr

Réservations au : 01 74 34 53 53 - contact@laseinemusicale.com

 

La Seine Musicale, phare de la politique culturelle du Département des Hauts-de-Seine, rassemble sur la pointe aval de l’île Seguin un auditorium de 1 150 places principalement pour la musique classique, une salle de 4 000 à 6 000 places appelée la Grande Seine, un pôle de répétition et d’enregistrement, des lieux de réception destinés aux entreprises, des commerces et un jardin sur le toit de plus de 7 200 m².

Elle accueille par ailleurs Insula orchestra, orchestre sur instruments d'époque en résidence, dirigé par Laurence Equilbey ainsi quela Maîtrise des Hauts-de-Seine, choeur d'enfants de l'Opéra national de Paris, dirigée par Gaël Darchen. Philippe Jaroussky y a installé son académie destinée à un large public de musiciens.

L’architecture, pensée par Shigeru Ban et Jean de Gastines, traduit les ambitions de la politique culturelle du Département qui, au travers de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, propose à tous les publics une offre accessible et exigeante.

Cet équipement culturel de 36 500 m² à rayonnement international est mis en oeuvre par le Département des Hauts-de-Seine avec Tempo-Île Seguin (groupement constitué de Bouygues Bâtiment Île-de-France / Sodexo / Infravia / TF1).

www.laseinemusicale.com