13/02/2018
 | Loisirs

Îlot H/F : Insula orchestra à la Seine Musicale

Du 16 au 18 février 2018, Insula orchestra met les compositrices à l'honneur lors d'un îlot H/F regroupant des concerts donnés par l’orchestre lui-même et des concerts donnés par des artistes invités.

ilohf700400

Le Département des Hauts-de-Seine et Insula orchestra célèbrent les compositrices, et vous proposent un week-end à La Seine Musicale lors de l'îlot H/F.

Aux côtés de Beethoven, Vivaldi et Haendel, les compositrices Lili Boulanger, Louise Farrenc et Hélène de Montgeroult seront mises à l'honneur par Nathalie Stutzmann, contralto et chef d'orchestre d'Orfeo 55, et Laurence Equilbey, chef d'orchestre d'Insula orchestra.

Cette programmation s'inscrit dans les objectifs de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, la politique culturelle mise en place par le Département afin de garantir un accès pour tous à des offres de qualité. Elle contribue au développement de l'attractivité du territoire tout en s'attachant à favoriser l'émancipation et la citoyenneté par l'éducation artistique.

Découvrir le programme complet sur vallee-culture.hauts-de-Seine.fr 

 



Informations pratiques :

La Seine Musicale - Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Billetterie : www.laseinemusicale.com ou www.insulaorchestra.fr 

Insula orchestra 

Le projet artistique d'Insula orchestra est construit autour d'un répertoire allant principalement du classicisme au romantisme, avec des programmes aussi bien symphoniques qu'avec chœur et solistes.
L'orchestre joue sur instruments d'époque, avec un travail sonore adapté aux grandes salles d'aujourd'hui.
Le projet repose avant tout sur une recherche stylistique et émotionnelle. Les musiciens, rassemblés autour d'un noyau de chefs d'attaques confirmés et réputés, sont recrutés essentiellement dans la jeune génération, qui sort actuellement des institutions pédagogiques européennes spécialisées. Cette phalange nouvelle, fondée par Laurence Equilbey et le Département des Hauts-de-Seine en 2012, rayonne dans le département, en France et à l'international, sur de grandes scènes et festivals prestigieux.