11/01/2019
 | Loisirs

Ibrahim Maalouf à la Seine Musicale

Au programme : Levantine Symphony n°1 est une pièce symphonique à la fois classique, jazz et moderne, qui s'inspire de toutes les musiques du monde. Rendez-vous vendredi 18 et samedi 19 janvier 2019 à 20h30.

imaaloufsm700400

Cet album a pour ambition de rassembler les cultures musicales du Levant et de les unifier sous un même hymne.

Le Levant est une partie du monde assez méconnue mais souvent fantasmée. Cette création musicale a été composée en collaboration avec la New Levant Initiative, une organisation américaine qui aide à la compréhension et au développement culturel et économique du Levant. Ibrahim Maalouf, compositeur et directeur musical de ce projet, fait à la fois intervenir son groupe historique, un orchestre symphonique, un choeur d'enfants et un ensemble de cinq trompettes microtonales. L'album rassemble différentes inspirations et se veut fédérateur.

Ibrahim Maalouf s'est donné le défi de dépasser le cliché des unions communautaires en cherchant des éléments musicaux, rythmiques, mélodiques et harmoniques qui unissent ce riche ensemble éclectique. Par la superposition d'éléments variés, le Levant est ainsi représenté sous une même voix et sous une même mélodie.

L'interview d'Ibrahim Maalouf sur vallee-culture.hauts-de-seine.fr 

Informations pratiques :

La Seine Musicale - Ile Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Prix des places : à partir de 35€.
Billetterie : www.laseinemusicale.com
Réservations au : 01 74 34 53 53 - contact@laseinemusicale.com

 

La Seine Musicale du Département des Hauts-de-Seine

La Seine Musicale est le projet phare de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, pour une politique culturelle d'envergure et exigeante qui s'adresse à tous les publics.

Voulue par le Président du Département des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, cet ensemble, unique en France traduit la diversité culturelle et se positionne comme un élément majeur de développement du territoire. Depuis son ouverture, La Seine Musicale s'est montrée à la hauteur de son ambition d'être le lieu de toutes les esthétiques et de toutes les formes d'expression musicales ouvertes à tous les publics. Elle se positionne également comme un lieu de découverte et d'apprentissage avec l'orchestre en résidence Insula orchestra et avec les formations dispensées par la Maitrise des Hauts-de-Seine et l'Académie musicale Philippe Jaroussky.

En un an, La Seine Musicale a accueilli 450 000 spectateurs et plus de 300 événements (saison 2017/2018).