20/09/2017
 | Loisirs

Festival Chorus des Hauts-de-Seine

Du 20 au 24 novembre 2017 sur le parvis de la Défense, et pour la première fois à la Seine Musicale les 25 et 26 novembre, le Festival Chorus des Hauts-de-Seine, porté par le Département, propose une programmation riche à destination de tous les publics, mettant en avant toutes les esthétiques des musiques actuelles. Les spectateurs vibreront au son des musiques urbaines, électroniques, pop, rock… Découvrez la programmation complète de ces deux jours de festival à la Seine Musicale ! 

Chorus2017-700x400px

Parmi les nouveaux artistes attendus à La Seine Musicale : Amadou & Mariam, De La Soul, Romeo Elvis x Le Motel, Gregory Porter, Catherine Ringer, Palatine…


La programmation des 25 et 26 novembre à la Seine Musicale

Samedi 25 novembre 

AMADOU & MARIAM // FRENCH FUSE // CATHERINE RINGER // THERAPIE TAXI
MØME // PALATINE // ROVER – Out of the blue
JAHNERATION // EDDY DE PRETTO // THOMAS AZIER // LA DAME BLANCHE
KOKOKO! // EINLEIT // WUMAN // SHANNON WRIGHT // TIM DUP
PALE GREY // JORIS DELACROIX // FRENCH 79 // INUÏT // I AM STRAMGRAM
NSDOS // ALOHA ORCHESTRA // GREGORY PORTER : Nat King Cole and me, avec
le Paris Symphonic Orchestra dirigé par Vince Mendoza

Dimanche 26 novembre

CHARLES X // ACTION BRONSON // STUFF // TIGGS DA AUTHOR
JESSE JAMES SOLOMON // DE LA SOUL // GRACY HOPKINS // COELY
ROMEO ELVIS X LE MOTEL // NADIA ROSE // FIXPEN SILL
CABALLERO & JEANJASS // PANAMA BENDE
SCH // CORY HENRY & THE FUNK APOSTLES // KERY JAMES - A.C.E.S TOUR
A.F.R.O // SHAKKA

Et aussi... 

Trois concerts pour le jeune public : Lumières ! / Cartoons / Quand je serai petit

Les places sont en vente sur : billetterie.laseinemusicale.com

Prochaine étape : toute la programmation des concerts gratuits à La Défense !

À noter...

Vendredi 24 novembre, les dix groupes présélectionnés dans le cadre du Prix Chorus se produiront à La Seine Musicale
Entrée libre sur réservation : prixchorus@hauts-de-seine.fr

Le festival Chorus s’inscrit dans la vallée de la culture des Hauts-de-Seine : une politique culturelle en direction du plus grand nombre à travers une politique tarifaire attractive, la mise en place d’événements, d’actions et de dispositifs pour tous les âges et toutes les goûts, dont certains dédiés à la formation des spectateurs d’aujourd’hui et de demain et à l’accompagnement des talents émergents.  

Informations pratiques 

La Seine Musicale
1, cours de l'Île Seguin
92100 Boulogne-Billancourt
Billetterie : billetterie.laseinemusicale.com

 

La Seine Musicale, phare de la politique culturelle du Département des Hauts-de-Seine, rassemble sur la pointe aval de l’île Seguin un auditorium de 1 150 places principalement pour la musique classique, une salle de 4 000 à 6 000 places appelée la Grande Seine, un pôle de répétition et d’enregistrement, des lieux de réception destinés aux entreprises, des commerces et un jardin sur le toit de plus de 7 200 m².

Elle accueille par ailleurs Insula orchestra, orchestre sur instruments d'époque en résidence, dirigé par Laurence Equilbey ainsi quela Maîtrise des Hauts-de-Seine, choeur d'enfants de l'Opéra national de Paris, dirigée par Gaël Darchen. Philippe Jaroussky y installera son académie destinée à un large public de musiciens. Jean-Luc Choplin est le Président du comité de programmation et de direction artistique de STS événements.

L’architecture, pensée par Shigeru Ban et Jean de Gastines, traduit les ambitions de la politique culturelle du Département qui, au travers de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, propose à tous les publics une offre accessible et exigeante.

Cet équipement culturel de 36 500 m² à rayonnement international est mis en oeuvre par le Département des Hauts-de-Seine avec Tempo-Île Seguin (groupement constitué de Bouygues Bâtiment Île-de-France / Sodexo / Infravia / TF1).

 www.laseinemusicale.com