06/08/2018
 | Loisirs

32e Foire aux fromages et aux vins d’Antony

Les 14, 15 et 16 septembre, la 32e Foire aux Fromages et aux Vins s’installera dans le quartier Saint-Saturnin. Les fromages de Savoie seront à l’honneur.

foireantony32

Vendredi 14 septembre à 18h30, Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, et Jean-Yves Sénant, Maire d'Antony, lanceront la 32e Foire aux fromages et aux vins d'Antony.

La 32e Foire aux Fromages et aux Vins d'Antony sera lancée vendredi 14 septembre. L'inauguration sera suivie de la signature du protocole de jumelage entre les villes d'Antony et Antélias (Liban).

Huit fromages de Savoie à l’honneur

Abondance, beaufort, chevrotin, reblochon, tome des Bauges, emmental de Savoie, tomme de Savoie, raclette de Savoie seront les têtes d’affiche de cette nouvelle édition. Tous ces fromages sont reconnus par une appellation d’origine protégée ou une indication géographique protégée.

Leurs ambassadeurs présents, partageront leur passion et leur savoir-faire avec le public. Des ateliers de fabrication de reblochon, des animations autour de la dégustation de fromages et d’un vin savoyard et de la bière artisanale seront proposés. 

160 exposants feront le déplacement de toutes les régions de France, et même de Suisse, pour présenter leurs produits. Des spécialités culinaires seront proposées : tartiflette de Savoie, fondue savoyarde, aligot de l’Aveyron, truffade d’Auvergne, galettes bretonnes, huîtres de l’Atlantique…

Les animations

Un volet culinaire, mis en oeuvre par le chef Jean-Yves Corvez, se tiendra en direct sur le parvis de l’Hôtel de ville : trois recettes faciles à découvrir et à refaire chez soi ! Il sera accompagné d’élèves du lycée Théodore-Monod d’Antony.

Samedi 15, le groupe Glam Orchestra clôturera la soirée en musique : variété française, américaine, funk, pop, soul, rock, R N’B…

Profitez également tout au long du week-end, des animations dans les quartiers, tentez de gagner des paniers garnis de produits du terroir, prenez le petit train pour vous déplacer à travers la ville, et ne manquez pas l'apéritif offert.

Dimanche 16 matin, une grande parade avec la fanfare The Saints Pères’band et la confrérie du Taste Fromage de France animera le centre-ville avant de rejoindre le quartier Saint-Saturnin.

Et aussi...

Le camembert Jort fêtera ses 130 ans et une dégustation sera organisée le dimanche après-midi

Informations pratiques

32e Foire aux fromages et aux vins d’Antony
Rendez-vous vendredi 14 septembre de 16 h à 22 h 30, samedi 15 de 10 h à 23 h et dimanche 16 de 10 h à 19 h 30
Quartier Saint-Saturnin
Hôtel de Ville
Entrée libre
Renseignements : 01 40 96 71 33

Plus d’infos sur : www.ville-antony.fr