04/07/2018
 | Institution

Le HDS.mag de juillet-août est en ligne

Distribué à tous les foyers des Hauts-de-Seine et disponible en version enrichie sur tablette numérique, cette publication bimestrielle couvre toute l'actualité des Hauts-de-Seine. Le supplément encarté de 24 pages est consacré aux sorties de l'été dans les Hauts-de-Seine.

hds60700actu

À la Une

"Territoire d'Avenir. Vivre les Hauts-de-Seine", la nouvelle exposition de photographie grand format proposée par le Département

Cette exposition, présentée au Domaine départemental de Sceaux et au parc départemental des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne/Gennevilliers jusqu'au 13 décembre, illustre les mutations du territoire des Hauts-de-Seine : la banlieue d'hier a connu une profonde métamorphose à la fois urbanistique, économique et culturelle. Une évolution dont le point d'orgue a été, l'année dernière, l'inauguration de La Seine Musicale sur l'île Seguin.

Actualité

Retour sur l'inauguration au printemps de la Vallée Rive Gauche
Ce projet global d'aménagement des berges de Seine, des espaces publics attenants et de la route départementale 7 s'étend sur 20 hectares, sur les communes d'Issy-les-Moulineaux, Meudon et Sèvres. Le Département a investi 190 M€ dans ce projet.

Culture

Le magazine s'intéresse à l'art contemporain à ciel ouvert.
Alors que les œuvres temporaires des Extatiques sont à découvrir à partir du 5 juillet, le magazine offre une promenade au cœur de "l'exposition permanente" de ce musée à l'air libre qu'est le parvis de La Défense.

La nouvelle identité de Paris La Défense Arena

La mise en service des deux bretelles d'accès de l'A86 à Châtenay-Malabry et au Plessis-Robinson

L'inauguration du nouveau tronçon de la promenade verte à Bois-Colombes qui relie désormais les deux gares de Bécon-les-Bruyères et des Vallées, etc.

Et toujours...

En fin du magazine, le Département informe le lecteur sur les rendez-vous culturels et propose plus de 90 invitations (concerts, pièces de théâtre, festivals...) dans le guide des sorties des Hauts-de-Seine.

Le magazine est également disponible dans une version allégée pour tablette numérique et Smartphone avec l'application "HDSmag" !

Lire le HDS.mag n°60 juillet-août 2018

Le HDS.plus est quant à lui consacré à l'été : "Summertime" !
Lire le HDS Plus