06/11/2018
 | Institution

Le HDSmag de novembre-décembre est en ligne

Distribuée à tous les foyers des Hauts-de-Seine et disponible en version enrichie sur tablette numérique, cette publication bimestrielle couvre toute l'actualité des Hauts-de-Seine. Le supplément encarté de 24 pages est consacré à la qualité de vie dans les Hauts-de-Seine. À la Une de ce numéro, les artisans des Hauts-de-Seine mis en valeur avec la création du label "Artisan du tourisme". 

hdsmagn62nvodec2018

À la Une, le magazine met en valeur les artisans des Hauts-de-Seine avec la création du label "Artisan du tourisme", par le Département la Chambre de Métiers et de l'Artisanat. L'objectif est de promouvoir les atouts du savoir-faire des artisans de proximité. Quatre portraits de lauréats du label sont mis en avant.

En rubrique Actualité, le magazine revient sur la création, par les 7 Départements franciliens, d'un fonds d'investissement mutuel doté d'un budget de plus de 150 millions d'euros et qui verra le jour au 1er janvier 2019. Principaux contributeurs, aux deux tiers, les Hauts-de-Seine et les Yvelines resteront en contrepartie maîtres des projets "d'intérêt interdépartemental" qu'ils souhaitent appuyer.

En rubrique Culture, le magazine présente l'exposition "1918, entre guerre et paix" qui, à l'occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale, retrace l'histoire des futurs Hauts-de-Seine pendant cette période. Présentée aux Archives départementales à Nanterre, elle est à découvrir jusqu'au 15 février 2019.

Autres sujets d'Actualité :
- la rénovation prévue pour 2022 du Centre dramatique national de Nanterre dont le projet architectural a été conçu par le cabinet Snøhetta ;
- le Nouveau Cross du Figaro qui se déroulera les 24 et 25 novembre au Domaine national de Saint-Cloud ;
- l'installation de l'Autorité bancaire européenne dans le quartier d'affaires de Paris La Défense, etc.

Et toujours, en fin du magazine, le Département informe le lecteur sur les rendez-vous culturels et propose plus de 350 invitations (concerts, pièces de théâtre, festivals...) dans le guide des sorties des Hauts-de-Seine.

Le magazine est également disponible dans une version allégée pour tablette numérique et Smartphone avec l'application "HDSmag" !

Votre HDSmag de novembre-décembre en ligne 

Votre HDSplus de novembre-décembre en ligne